Intituts & Spas
bowen

Technique Bowen : la douceur holistique…

Importeé d’Australie, la technique Bowen propose une approche holistique pour combattre les douleurs et stimuler les mécanismes d’auto-guérison. Toujours très attirée par les médecines douces, j’ai voulu tester cette nouvelle alternative aux sciences traditionnelles…

Un peu d’histoire…

Né en 1916, l’Australien Thomas Bowen, ouvrier de métier, est rapidement connu pour soulager les douleurs squelleto-musculaires. Autodidacte, il constate que ses manipulations thérapeutiques agissent non seulement sur ces tensions ciblées mais aussi sur les rhumes, l’asthme, et d’autres pathologies. À partir des années 1950, face à des patients de plus en plus nombreux, il décide de se consacrer à cette pratique avant d’ouvrir en 1987 « The Bowen Therapy Academy of Australia ». La méthode Bowen conquiert alors l’Amérique du Nord et l’Europe pour être aujourd’hui présente dans plus de 30 pays.

Une action en douceur

La méthode Bowen se distingue des autres approches énergétiques par son extrême douceur. Elle combat les douleurs et stimule les mécanismes d’auto-guérison grâce à un système de mobilisations tout en finesse qui relance le courant naturel de l’énergie vitale. En agissant par l’intermédiaire des muscles, des tendons, des nerfs et des fascias, les points stimulés vont réguler le système nerveux autonome et la normalisation posturale ainsi que l’équilibre nerveux et émotionnel. Une approche qui n’est pas sans rappeler celle de l’acuponcture, reconnue pour son efficacité…

Une séance de relaxation thérapeutique

Praticien à Neuilly sur Seine, Serge Bensahkoun s’est spécialisé dans cette méthode inédite. Dans son cabinet silencieux, l’atmosphère est propice à la relaxation. Allongé sur sa table, il suffit de se laisser aller. Serge Bensahkoun procède par de légers touchers, à des endroits précis, selon des séquences déterminées, et suivies de pauses surprenantes. Il s’agit de faire « prendre conscience » au corps de ses troubles et de le stimuler pour qu’il déclenche ses processus d’auto-régulation. Sans musique, dans le calme le plus total, on reste centré sur l’instant présent pour mieux intégrer les bienfaits de la séance. En plus d’être efficace dans les troubles ostéo-articulaires, la technique Bowen normalise le sommeil, la digestion et d’autres déséquilibres fonctionnels à long terme… Une alternative à la médecine allopathique à vivre, ne serait-ce que pour renouer avec ses ressentis.

Pour en savoir plus

Compter 60 euros la séance d’une heure, à renouveler 2 à 4 fois selon la problématique. La Méthode Bowen agit aussi de manière préventive à raison d’une fois par mois pour entretenir la bonne santé de son organisme.

Cabinet Neuilly Bowen
175 av Achille Peretti
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 47 22 86 46
Métro : Pont de Neuilly

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tuina + ventouses : le cocktail detox @ Lanqi Spa !

Adresse incontournable de la médecine chinoise, le Lanqi ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.