Bonnes adresses
table du vietnam

Cuisine vietnamienne à La table du Vietnam : le top des spécialités régionales

Créée par deux gastronomes épicuriens d’origine vietnamienne voulant retrouver les saveurs de leur enfance, La Table du Vietnam propose les spécialités régionales les plus représentatives de trois provinces : Hanoï, Hué et Saïgon. Découvrir ces mets exotiques est une véritable invitation au voyage gastronomique via la cuisine vietnamienne…

La sobriété de l’authenticité

Avec une cinquantaine de places assises, La Table du Vietnam offre un décor sobre laissant la vedette à l’assiette bien garnie ! Ici le bois et les nappes beiges apportent chaleur et élégance. Les tons rouges, ocres et or, comme le superbe paravent, pièce unique peinte à la main, où sont reproduites la Citadelle de Hué et les femmes vêtues de la robe blanche traditionnelle, rappellent avec discrétion que c’est en Asie que nous sommes conviés, le temps d’un repas mettant à l’honneur la cuisine vietnamienne.

Le bon goût de la tradition

La carte de la Table du Vietnam marie chaque influence pour refléter la richesse de la gastronomie du pays. Le plaisir des sens passe par la juxtaposition des goûts, des couleurs, et des textures avec l’utilisation des plantes aromatiques et épices (coriandre, menthe, fenouil, mais aussi badiane, citronnelle, cannelle, gingembre, girofle ou poivre de Setchuan), et celle du célèbre nuoc mam à la saveur marine et salée. Parmi les typicités régionales de la cuisine vietnamienne, on apprécie le « Rouleau d’été » pour savourer la finesse de la cuisine de Hué, La Table du Vietnam étant l’un des rares restaurants parisiens à proposer cette spécialité, le « Cha Ca », plat du nord : filets de daurade que La Table du Vietnam sert grillés et non pas frits, pour plus de légèreté. Ils sont aromatisés à l’aneth et la ciboulette avec une pincée de curcuma et servis avec des vermicelles de riz. Le tout est agrémenté d’une sauce à base de nuoc mam et cacahuètes pilées. Le « Canh Chua » : cette soupe aigre douce caractéristique du sud (delta du Mékong) est préparée à base de daurade ou de crevettes parfumées aux tamarin, tomates et ananas frais.

Salade de mangue vertes aux crevettes

Salade de mangue aux crevettes

Rouleau d'été au boeuf  grillé parfumé de Hué

Rouleau d’été au boeuf grillé et parfumé

St jacques mode baie d'halong et lait de coco

Saint-Jacques à la mode Baie d’Halong, sauce lait de coco

poulet au gingembre

Poulet au gingembre

riz gluant

Riz gluant à la vapeur

mague coco 1

Copeaux de mangue à la noix de coco

mangue coco

Copeaux de mangue à la noix de coco

Flan saveur feuilles de pandanus avec longane

Flan saveur feuilles de pandanus avec longane

Un menu raffiné avec l’envie d’y retourner

Mention spéciale pour l’entrée salade de mangue aux crevettes très parfumée et les rouleaux d’été d’une fraicheur extrême. Le riz gluant à la vapeur est excellent, une vraie découverte ! Sans oublier les desserts inédits, peu sucrés d’une grande délicatesse. Le tout agrémenté par la gentillesse de My, une hôte de coeur animée par l’envie de faire plaisir à ses convives…

La Table du Vietnam
6, avenue Bosquet – 75007 Paris
01 45 56 97 26
www.tableduvietnam.fr
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi soir.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

KL Pâtisserie : la gourmandise d’un salon de thé raffiné

Nouveau venu dans le paysage des pâtisseries parisiennes, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.