Santé
eau de bouleau

Sève de bouleau : le sang de l’arbre bon pour la santé !

Considérée comme le sang de l’arbre, la sève de bouleau possède de nombreux bienfaits sur notre santé grâce à sa composition quasi-unique à l’état naturel. En effet, elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, ainsi qu’un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux aux vertus multiples. Disponible en quantité limitée, c’est le moment de boire ce breuvage aux vertus insoupçonnées.

Un peu de botanique

La sève de bouleau est de l’eau végétale contenue dans le sol de la forêt. Elle a pour fonction, à chaque fin d’hiver, de nourrir l’arbre et aussi ses bourgeons, pour l’aider dans sa croissance en lui fournissant l’énergie nécessaire. En d’autres termes, la sève de bouleau est considérée comme le sang de l’arbre. En botanique, cette eau est appelée sève brute. Elle passe, par osmose, de la terre vers les racines de l’arbre, afin de monter grâce à la capillarité vers les troncs, pour enfin atteindre les bourgeons et les nourrir. Il faut savoir que l’eau de bouleau, au moment de son extraction de l’arbre, a une saveur délicate et agréable et est légèrement sucrée, uniquement lorsqu’elle est fraîche. La pure sève de bouleau est incolore et inodore. Enfin, la sève de bouleau récoltée contient l’ensemble des oligo-éléments et des minéraux nécessaires à la croissance de l’arbre. Une fois pasteurisée, la sève de bouleau en perd une partie, d’où l’importance de la consommer fraîche. C’est ce que propose Holiste nature.

Les bienfaits printaniers sur la santé

La sève de bouleau possède bien plus de bienfaits sur notre santé qu’il n’y parait. En effet, elle contient du calcium, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, du chrome, ainsi qu’un bon nombre d’autres oligo-éléments et minéraux aux vertus multiples. Elle figure dans la liste des meilleurs draineurs naturels existants, et fait office de dépuratif et de diurétique véritablement efficace. Elle est donc particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’arbre de bouleau donne davantage de sève lorsque l’hiver est encore plus rude. La sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins. Il s’agit aussi d’un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies. Elle est également peu calorique, 100 ml de sève de bouleau fraîche correspond à seulement 20 calories. Grâce à sa composition, l’eau de bouleau permet à l’organisme de procéder à un drainage naturel de tous les émonctoires (foie, reins, pancréas, peau), rendant les régimes alimentaires plus efficaces.

Cure : mode d’emploi

Elle varie entre 7 à 21 jours, à raison de 30 cl par jour ou plus – 15 cl le matin à jeun et tout au long de la journée (en mono-diète). Vous pouvez opter pour une cure de sève de bouleau, pour libérer l’organisme des toxines accumulées pendant l’hiver et favoriser le grand nettoyage de printemps. Ses qualités en font un produit indispensable pour tous : la récupération des sportifs, les actifs surmenés et stressés, les convalescents en manque de vitalité ainsi que les seniors et sédentaires, avec une action sur les émonctoires.

Pack1l5-sevedebouleaufraiche-325x450Réservez vite votre cure :
Tél : 03 85 254 267

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Allergie saisonnière : faites les bons gestes !

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.