Cuisine
Défilé salon chocolat

Salon du chocolat : 5 bonnes raisons d’y aller cette année !

Du 28 octobre au 1er novembre à Paris se tiendra la 21è édition du Salon du chocolat, l’évènement incontournable des amateurs de saveurs cacaotées. On y va ou pas ?

1- La rencontre avec les artisans

Comme chaque année, les artisans se sont donnés rdv pour présenter leurs créations. De la fève de cacao au bonbons aux saveurs les plus insolites, vous trouverez le meilleur pour les palais élitistes aux plus fun pour les amateurs de pure gourmandise. Mention spéciale pour la présence de plus en plus importante des asiatiques, prêts à conquérir le marché cacaoté !

2- Les démonstrations des pros

Les Chefs les plus réputés vont se succéder pour offrir au public un show alléchant. Surprendre et éblouir par la créativité des plus grands, tels sont les maîtres mots de ces démos ! Une occasion unique pour inspirer les cuisiniers prêts à reproduire les recettes dévoilées.

3- Les experts en action

Pour les petits et les plus grands, des ateliers sont proposés afin d’approfondir ses connaissances sur le chocolat mais aussi et surtout de le goûter ! N’hésitez pas à solliciter les experts pour savoir quel chocolat acheter en accord avec vos aspirations : le bon, le beau, la qualité sont à privilégier ! Mention spéciale pour le stand de la Librairie Gourmande qui offre un large panel de livres et des séances de dédicaces avec des auteurs de choix !

4- La pâtisserie à l’honneur

Cette année, les pâtisseries ont la part belle : le « fashion cooking » propose un tour d’horizon des innovations parmi lesquelles le chou, l’angel cake, le brookie sans oublier le cake design… Une façon détournée de parler du chocolat à travers des déclinaisons originales et de découvrir de nouveaux concepts.

5- Les tendances

Retour du chocolat blanc ou encore arrivée massive du « no sugar », la tendance surfe entre bien-être et le plaisir enfantin ! Se faire plaisir sans compter les calories ou apprécier la saveur d’un chocolat light, à chacun sa façon de le consommer. Seul mot d’ordre : ne jamais culpabiliser !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Huile de noix de coco : l’ingrédient tendance des recettes cuisine & cosmétiques

Cauvin, huilerie nîmoise, explore le monde depuis 1951 ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.