Cuisine
mini-hamburgers- ricardo larrivee

Ricardo Larrivée : invitez un Québécois dans votre cuisine !

J’ai découvert le chef cuisinier canadien  Ricardo Larrivée à l’occasion de la sortie de son livre « Un Québécois dans votre cuisine » ; ses recettes familiales et accessibles ont le goût de sa contrée, avec notamment la présence d’un ingrédient génial : les myrtilles sauvages du Canada aux vertus indéniables sur la santé. Cet entrepreneur sympathique et hyper populaire dans son pays natal connaîtra sans nul doute un vif succès en France auprès de tous les amateurs de cuisine conviviale et sans chichi !

Ricardo Larrivée : le « Jamie Oliver » canadien

Plus qu’un simple cuisinier, Ricardo est aujourd’hui devenu une marque représentant un style de vie familial et contemporain. Marié et père de trois enfants, ce communicateur brillant et passionné a un charisme fou et de la personnalité à revendre, tout comme ses recettes. Son livre « Un Québécois dans votre cuisine » propose 125 recettes pour recevoir en familles et entre amis. Du déjeuner sur le pouce au diner professionnel en passant par l’apéro improvisé, La cuisine de Ricardo s’adapte à toutes les situations pour satisfaire les papilles de tous les convives. A son image, sa table se veut authentique, généreuse et accessible : « Cuisiner, c’est donner envie de manger ensemble pour refaire le monde et partager un bon moment » pourrait-être son leit-motiv !

oignons-fourrees-1 mini-sandwiches

La myrtille : la petite baie aux grands bienfaits

Ricardo Larrivée ne séduit pas que les chef en herbes et autres gourmands. Le monde de la santé craque aussi pour ce cuisinier passionné : Neri Vautour, directeur de la coopérative ainsi qu’Isabelle Hininger, Maître de Conférence en Biochimie et Nutrition, se sont associées à la sortie ds son livre mettant à l’honneur la myrtille sauvage au fil de ses alléchantes pages. Ce fruit est au Canada ce que l’huile d’olive est au régime méditérranéen ou ou le thé vert au Japon : un super allié pour notre santé ! Il est conseillé d’en consommer une tasse par semaine (on peut les acheter surgelées chez Picard) pour en absorber tous les bienfaits :

  • Antioxydant
  • Effet probiotique sur la flore intestinale
  • Améliore la vision
  • Favorise la circulation sanguine
  • Effets cognitifs

Une raison de plus pour découvrir la cuisine de Ricardo et enfiler son tablier puisque ses recettes améliorent notre santé !!

mini-hamburgers- ricardo larrivee Recettes Ricardo Larrivee

Acheter le livre

Ricardo, un québécois dans votre cuisine

un-quebecois-dans-votre-cuisine

 

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Huile de noix de coco : l’ingrédient tendance des recettes cuisine & cosmétiques

Cauvin, huilerie nîmoise, explore le monde depuis 1951 ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.