Développement personnel
Raphaelle Giordano

Raphaëlle Giordano : Haro sur les « burnés » !

Après le succès de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaelle Giordano reprend la plume pour nous r-éveiller ! Sur un ton ludique et vif, son héroïne va tenter de démontrer comment les comportements « burnés » nous empêchent de nous révéler. Machisme, égocentrisme à outrance, appât du gain et du pouvoir, tous les travers de l’homme moderne sont passés au crible pour nous permettre des les identifier chez les autres… ou chez soi !

L’homme est un lion pour l’homme…

Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C’est ce que Romane appelle : la « Burnerie » ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d’humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, véritable relooking de posture et de mentalité. Parmi ses nouveaux participants, figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaires, P-DG d’un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie ! Saura-t-elle le faire évoluer pour qu’il exprime autre- ment sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

Roman & développement personnel : le parfait effet miroir

A travers sa galerie de personnages hauts en couleur, Raphaëlle Giordano met en avant nos comportements délétères envers les autres et pour nous-mêmes. Les situations font souvent écho à celles que nous vivons, nous permettant de nous identifier et de travailler sur nous de manière légère et humoristique. Un roman à lire pour tout savoir de la burnerie et s’en éloigner, que ce soit chez les autres ou dans ces comportement que l’on porte en soi sans forcément en avoir conscience…

 

Le jour où les lions mangeront de la salade verte .

.
Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Elle signe ici son deuxième roman, après le succès de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Acheter sur Amazon : Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Blessures de l’âme : les clés de la guérison…

Nous avons tous des blessures de l’âme à ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.