Bonnes adresses
Poké Toké

Poké Toké, le fast food hawaïen version parisien

Vous aimez le poisson ? Poké Toké est le restaurant idéal pour découvrir cette spécialité hawaïenne version parisienne. Sur place ou à emporter, le Poké est préparé sur à la minute selon vos envies du jour, en fonction des arrivages quotidiens de produits frais. Le fast food de poisson extra-frais associé à des produits du terroir de qualité, il fallait l’inventer !

Une histoire d’amitié entre passionnés…

Poké Toké, c’est l’histoire de deux vieux amis séparés depuis trop longtemps par l’Atlantique, qui se retrouvent à Paris pour se lancer dans une aventure culinaire passionnante. Gery Moulas, l’entrepreneur avec Leet Design, convainc son ami Paul, le fin gourmet, de revenir des Etats-Unis pour réaliser ce projet dont ils parlaient depuis des mois. Ensembles ils mettent en place ce projet parisien, élaborent des recettes, cherchent des fournisseurs responsables, se battent pour leur projet…Début septembre, Poké Toké ouvre ses portes au cœur de Paris.

Des saveurs Hawaïennes pour gourmets parisiens

Issu d’Hawaï, le poké est au départ un plat de thon cru, coupé en dés et mariné dans une sauce soja pimentée, servi sur une base de riz. Ce plat simple et sain est aujourd’hui décliné avec des produits 100% frais et français pour la plupart. En effet, le restaurant de poisson, Poké Toké s’est associé à la société « Terroir mon amour » pour dégotter les meilleurs produits des producteurs de l’hexagone. Ainsi, le saumon habituellement en provenance de Norvège, sera alors remplacé par une truite des Pyrénées des plus fraîches ou bien encore le riz rouge complet bio utilisé provient de Camargue et, est garanti sans pesticide, sans gluten et riche en fibres et nutriments puisque cultivé grâce à une technique originale : les canards ! En batifolant toute la journée entre les rangées de riz, des centaines de mulards éliminent les mauvaises herbes et stimulent les racines des plants de riz tout en les fertilisant. Voilà de quoi nous inviter à se régaler sans se soucier de notre santé !

Quelques recettes pour aiguiser les papilles

Parmi les déclinaisons les plus prisées, le poké se déguste en version :

– Truite craquante : Truite des Pyrénées, Sauce Ponzu-Gingembre, Choux Rouge, Edamame, Choux Kale, Citron Vert, Oignons frits
– Daurade épicée : Daurade Royale, Sauce Sésame Spicy, Concombre, Oignons rouges,
– Veggie Mix, Coriandre, Pois Wasabi
– Thon Toké : Thon, Sauce Toké, Concombre, Edamame, Cébette Thaï, Sésame
– Poulet onctueux : Poulet Mariné Soja-Sésame, Sauce Sésame Smoothy, Concombre, Oignons Rouges, Edamamé, Oignons Frits, Coriandre, Citron vert

Un concept qui surfe sur la tendance de la cuisine santé et rime avec rapidité, voilà qui ne peut que séduire la clientèle parisienne ! Nul doute que cette adresse fera des émules dans d’autres quartiers…

poke toke

 

 

Poké Toké
61 rue de la Boétie
75008 Paris
Tel : 01 42 89 38 05
Email : hello@poketoke.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Chocolaterie Michel Cluizel : le salon de thé chocolaté

Réputé pour la qualité de ses chocolats, Michel ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.