Bonnes adresses
Jardin sucré

Pâtisserie « le Jardin sucré » : une nouvelle adresse parisienne top qualité !

Le Jardin Sucré ouvre ses sortes à Paris, dans le 17ème arrondissement, pour le plus grand plaisir des gourmets amateurs de desserts raffinés. Fort du succès de leur première adresse ouverte en Vallée de Chevreuse, Mélanie L’héritier et Arnaud Mathez, jeunes pâtissiers en couple dans la vie comme au labo, relèvent le défi : offrir leurs créations à une clientèle exigeante mettant le goût et le produit au centre de leur préoccupations.

Le coeur au centre de la passion

Dès la première année en 2012, le Jardin Sucré se fait une belle réputation. Leurs macarons faits maison séduisent restaurateurs et clients particuliers de la région. Tout s’enchaine rapidement ! Mélanie et Arnaud sont en 2014 « Champion de France de macarons » et sont choisis pour fournir les macarons de la soirée de lancement du Festival de Cannes. Pourtant, rien ne prédestinait le jeune couple à devenir pâtissiers, le métier de leurs rêves. Mélanie trouve sa vocation à l’issue d’un stage en entreprise dans le cadre de son BTS hôtellerie et restauration alors qu’Arnaud, étudiant en école de commerce, s’y intéresse à son tour en découvrant les recettes de pâtisseries de sa compagne. Prêts à vivre leur passion commune, le couple décide alors de se lancer dès la fin de leurs études et ouvre une petite boutique qu’il nomme Le Jardin Sucré dans le centre de Cernay-la-ville, au cœur de la Vallée de Chevreuse dont ils sont tous deux originaires. Au vu d’une demande grandissante, il devient rapidement difficile pour eux de produire dans leur petit labo attenant à la boutique. Il leur fallait un vrai laboratoire et une belle vitrine ! Qu’à ne cela ne tienne, ils décident de s’offrir une nouvelle boutique dans la même rue, se dotent d’un laboratoire de 80 m², d’un salon de thé et enrichissent leur carte gourmande de pâtisseries.

Le goût du challenge pour motivation

Mélanie et Arnaud s’offrent aujourd’hui une nouvelle adresse au cœur de Paris, rue de Courcelles. « Nous avons déjà une clientèle parisienne du week-end dans notre première boutique de Cernay-la-ville. Nous aimons les challenges, alors nous avions envie de tenter l’expérience à Paris parce que nous pensons avoir une signature gourmande qui peut ravir notre clientèle de quartier mais aussi devenir une adresse parisienne sucrée incontournable ! Toutes nos créations sont livrées chaque matin de notre laboratoire en Vallée de Chevreuse où nous produisons déjà entre 3 000 et 4 000 macarons par semaine et quelques centaines de pâtisseries ». Côté déco, ils confient l’aménagement intérieur et la conception graphique à Studiax, entreprise créée par Alex Muller et Cécile Gidon tous les deux diplômés de l’École Boulle. Le cuivre est choisi pour fil conducteur. Ainsi c’est la lampe Welles en verre dépoli et cuivre, créée par les designers New-yorkais Gabriel Scott qui éclaire majestueusement l’ensemble de la boutique. « On a voulu avoir une pièce maîtresse fait main dans la boutique pour rappeler le côté artisanal de notre pâtisserie ». Les meubles en Wengé de fil, un bois très foncé, ont été fabriqués par Barnabé Richard, créateur ébéniste, également diplômé de l’École Boulle.

Un luxe épuré pour des produits de qualité

La dégustation est à la hauteur de la réputation du jeune couple d’entrepreneurs passionné par son métier : les macarons sont parfumés avec des ingrédients triés sur le volet. Les choux à la crème vanillée n’ont pas le coté écoeurant des pâtisseries traditionnelles de certains boulangers peu soucieux de la qualité. Ici, on sait ravir les papilles d’une clientèle en quête de saveurs authentiques, peu sucrées, sublimant le goût de chaque parfum proposé. Une adresse de choix pour amateurs de douceurs haut de gamme, à tarif raisonnable (compter entre 5 et 6 eurosle dessert). Il ne manque qu’un espace sur place pour s’offrir un tea time ; nul doute que l’avenir leur donnera l’occasion de recevoir les parisiens  dans un salon de thé à l’image de leur boutique chaleureuse et conviviale.

IMG_8075

 

Le Jardin Sucré
156 Rue de Courcelles
75017 Paris

Tél. 09 87 36 23 95

Du mardi au vendredi 10h30 à 19h3
Le samedi de 10h00 à 19H30
Fermé le dimanche et lundi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Poké Toké, le fast food hawaïen version parisien

Vous aimez le poisson ? Poké Toké est ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.