Forme
patch

Painmaster : le patch énergétique des sportifs

Le patch Painmaster MCT est un nouveau dispositif médical de traitement de la douleur par micro-courants. Non invasif, sans médicament et sans effets secondaires, il soulage les contractures et autres maux bien connus des sportifs. Un petit geste aux grands effets pour continuer ses activités malgré la gêne passagère…

Le corps, un condensé d’énergie

Chaque cellule du corps humain possède, en son noyau, une charge électrique positive et, dans sa membrane environnante, une charge négative, qui lui permettent de produire sa propre énergie pour se développer et fonctionner normalement. Lors d’un traumatisme, la zone blessée présente une résistance électrique plus importante que le tissu environnant, ce qui entraîne une privation d’oxygène et l’accumulation de métabolites nocifs dans la cellule et donc une dégradation du fonctionnement cellulaire. Conséquences : les fluides et l’inflammation s’accumulent causant la douleur, la synthèse d’ATP est fortement réduite et l’échange ionique altéré, ce qui freine le processus de guérison.

La technique professionnelle accessible à domicile

Déjà très utilisés en kinésithérapie dans le traitement de la douleur et le processus de guérison, les micro-courants étaient jusqu’à présent essentiellement réservés aux professionnels de santé. La grande nouveauté de Painmaster MCT réside donc dans son « format patch » qui permet une utilisation au quotidien en toute discrétion. Il se compose de 2 patchs-électrodes autoadhérents, reliés par un câble, et produisant un courant imperceptible de 50 μA (microampères). Une fois appliquées de chaque côté de la zone à traiter, les électrodes passent à l’action et le voyant rouge clignotant sur l’une des électrodes indique que le micro-courant circule dans le corps.

Une solution discrète et indolore

A l’inverse des patchs chauffants ou des courants TENS qui peuvent provoquer de légers fourmillements, Painmaster MCT n’entraîne aucun ressenti particulier : seul le voyant clignotant indique le bon fonctionnement des micro-courants. Ainsi, le patch peut être porté sous les vêtements en toute discrétion, au cours des activités quotidiennes ou sportives, et accompagne son utilisateur où qu’il aille, pour un traitement efficace jour après jour et jusqu’à 300 heures. Selon la nature de la douleur (continue ou occasionnelle), Painmaster MCT peut être utilisé en continu 24 heures / 24 durant 3 à 5 jours pour optimiser le traitement, ou de façon plus ponctuelle lors d’épisodes douloureux, car ses patchs, si ils sont correctement entretenus, sont repositionnables jusqu’à 10 fois.

Un patch multi-tâches

Painmaster MCT peut être utilisé dans de nombreuses pathologies induisant une douleur mais est particulièrement recommandé pour les douleurs dorsales, articulaires et musculaires, qu’elles soient chroniques ou liées à une activité sportive :

– Tension douloureuse dans la nuque et les épaules, torticolis
– Douleurs dorsales et lombaires
– Sciatiques
– Douleurs ou blessures articulaires (genou, épaule, coude, tennis elbow, hanche)
– Claquages musculaires
– Arthrite
– Bursites
– Douleurs aigües post-opératoires
– Blessures sportives (claquages)
– Peut également être utilisé pour apaiser les maux de tête et migraine ou les douleurs prémenstruelles.

Disponible à la vente sur le site Atlantis Medical System

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Perfect Fit Events : le Best of Fitness & Yoga

Créatrice de Perfect Fit events, Iman Kammourieh est ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.