Santé
ostéo

Ostéopathie énergétique : une approche holistique de la guérison…

Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine Giriat la pratique avec une approche atypique : loin des gestes traditionnels purement mécaniques, elle mêle le subtil et l’énergétique à sa thérapie. Plus qu’un soin du corps physique, la séance se veut holistique grâce aux facultés médiumniques de cette thérapeute qui a fait l’expérience d’une NDE. Avec ses perceptions issues de l’autre monde, sa connaissance de la biomécanique du vivant, son attitude d’écoute des tissus et ses « techniques de mobilisation et d’harmonisation douce », Christine Giriat a fait de son  cabinet d’ostéopathie une adresse incontournable pour toutes les âmes sensibles à la dimension émotionnel de la maladie…

Ostéopathie : retour sur une médecine reconnue

L’ostéopathie est définie par le Référentiel Métier Ostéopathe® de la manière suivante : « l’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé ». L’ostéopathie connaît une démarche dite « systémique », c’est à dire qu’elle prend en compte les interdépendances des différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain (anatomiques, physiologiques) mais aussi les facteurs environnementaux. Il existe une grande diversité de techniques manuelles toujours adaptées et non-traumatisantes. Les mains, expression et prolongement des connaissances médicales de l’ostéopathe, rétablissent un équilibre corporel par des gestes appropriés. Cette restauration de la mobilité stimule vos mécanismes d’autorégulation afin de vous permettre de retrouver votre équilibre, de favoriser votre pouvoir d’autoguérison et de retrouver votre pleine santé.

Une approche préventive et curative

L’ostéopathie intéresse tous les systèmes du corps humain : le système orthopédique et locomoteur (Séquelles d’entorse ou de luxation (cheville, poignet, épaule, genou), tendinite, lumbago, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, costalgie, scoliose, périarthrite de l’épaule, pubalgie, douleur du coccyx, mâchoire qui se bloque ou qui claque), le système neurologique (Sciatalgie, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, intercostale, faciale, névralgie d’Arnold, syndrome du canal carpien), le système cardiovasculaire (Jambes lourdes, troubles circulatoires des membres inférieurs, fourmillements, engourdissements, hémorroïdes, palpitations, sensation d’oppression thoracique. Migraines, maux de tête, vertiges), le système ORL et pulmonaire (Sinusite, rhinite, otite, vertiges, bourdonnements, acouphènes, bronchite, bronchiolite, asthme), le système digestif et génito-urinaire (Hernie hiatale, brûlures d’estomac, remontées acides, constipation, diarrhées, colites, digestion difficile, gastrites, ballonnements, troubles hépatobiliaires, cystites chroniques, énurésie, règles irrégulières ou douloureuses), le système neurovégétatif (Angoisse, stress, anxiété, état dépressif, d’hyper nervosité, spasmophilie, troubles du sommeil), les séquelles de traumatismes (Accident de voiture, chute et choc sur la tête ou coccyx, fracture, post-chirurgie après cicatrisation).

La séance : un échange d’âme à âme

Une séance d’ostéopathie dure entre 45 min et 1 heure. Elle se porte sur les antécédents du patient (médicaux, traumatiques, chirurgicaux et familiaux) et vos habitudes de vie (alimentation, pratiques sportives…). Ceci est fait afin de connaitre votre histoire car le corps garde bien souvent des traces des accidents survenus même si ceux-là sont anciens. Il peut être très utile d’amener les résultats de tout examen médical récent (radiologies, IRM, analyse sanguine…). Ensuite, l’ostéopathe « traditionnel » se penche avec précision sur le motif de consultation afin de bien comprendre les symptômes et traite les zones en dysfonction pour favoriser la mobilité et la fonction de ces structures. Christine Giriat apporte à ce protocole une dimension beaucoup plus spirituelle puisqu’elle décode les mémoires des traumatismes de votre histoire, dans cette vie-ci voire au-delà…

Une formation pour réconcilier les professionnels de santé

Pour aller plus loin dans son envie de partager et de transmettre ses connaissances, Christine Giriat forme des professionnels de santé. Elle a notamment écrit un livre sur les maux de tête afin qu’il y ait plus de médecins et  thérapeutes pour soulager les céphalées autrement  que par des médicaments, avec une explications claires  des mécanismes. « Je suis pour un monde où la santé serait assurée par des médecins, des paramédicaux et même des guérisseurs, animés par le même souci de bienveillance, pour le plus grands bien des patients » explique t-elle. Loin de tous les stéréotypes des séances d’ostéopathie, cette « ressuscitée » rend à ses patients le pouvoir de s’auto-guérir par une perception du corps et de l’âme aussi douce que puissante dans ses résultats.

 

Christine Giriat

Christine Giriat
68 rue Rivoli
75004 Paris

Téléphone : 01 42 77 33 12

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Un commentaire


  1. Ostéopathie énergétique : ...

    9 mars 2017 at 10 h 42 min

    […] Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine Giriat la pratique avec une approche atypique : loin des gestes traditionnels purement mécaniques, elle mêle le subtil et l’énergétique à sa thérapie. Plus qu’un soin du corps physique, la séance se veut holistique grâce aux facultés médiumniques de cette thérapeute qui a fait l’expérience d’une NDE  […]

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Allergie saisonnière : faites les bons gestes !

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.