Pourquoi pas vous ?
Nicole Bordeleau

Nicole Bordeleau : la maladie, clé d’un changement de vie !

Reconnue par la Fédération internationale de yoga, Nicole Bordeleau a fondé en 2002 l’école YogaMonde. Femme de sagesse, elle livre dans un ouvrage pratique le fruit de ses réflexions et partage les solutions qu’elle a mises en place pour se réinventer suite à la maladie, notamment via une série d’exercices faciles et accessibles. Son approche féminine de la méditation et de la spiritualité complète la vision des hommes tel Alexandre Jollien, Matthieu Ricard, Christophe André, etc., avec pour dénominateur commun la délivrance de messages universels.

Se réinventer ou l’art de retrouver son authenticité

A travers 14 chapitres thématiques, Nicole Bordeleau nous enseigne que l’art de se réinventer n’implique pas de changer son apparence, de fuir au bout du monde ou de tout laisser tomber. Se réinventer, c’est avoir le courage de transcender ses peurs, apprendre de ses erreurs, nourrir des projets et des rêves tout en appréciant le moment présent. C’est aussi laisser aller le passé, et enfin, ouvrir son esprit à un monde qui ne cesse de se renouveler. « L’art de se réinventer » invite à une transformation profonde, qui se vit de l’intérieur. A lire d’une traite ou à consulter au fil de l’eau, ce livre est à envisager tout à la fois comme une boîte à outils et un compagnon de route.

Exemple d’exercice : Solidifier la confiance en soi

Assis dans une position stable et confortable, graduellement laissez aller vos pensées. […] Visualisez votre avenir sous la forme d’un sentier d’environ trois mètres. […] Au bout de ce sentier se trouve le rêve auquel vous aspirez ou l’objectif que vous voulez voir se réaliser. Au moment où vous vous apprêtez à avancer sur votre sentier vers le but que vous souhaitez atteindre, un obstacle se dresse devant vous et bloque l’accès à votre rêve. […] Faites appel à votre imagination et visualisez-vous en train de traverser l’obstacle, de le survoler ou de le contourner comme par magie. Une fois que vous êtes au bout du sentier, prenez le temps de ressentir au plus profond de vous-même la fierté d’avoir réussi à traverser vos peurs et à confronter cet obstacle.

Nicole Bordeleau dans « Pourquoi pas vous ? »

Découvrez mon interview de Nicole Bordeleau dans l’émission « Pourquoi pas vous »
Ou comment elle s’est sortie de la maladie.

« Le jour où j’ai cessé de me demander POURQUOI,
en le remplaçant par COMMENT,
ma vie a changé ! »

.

 

Nicole Bordeleau

Maître en yoga, auteure, conférencière et chroniqueuse, Nicole Bordeleau est l’une des principales références au Québec concernant la gestion du stress et l’art du mieux-être. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès populaire et médiatique. Avec simplicité, authenticité et générosité, Nicole Bordeleau a su transmettre à des milliers de personnes des pistes de réflexion, des exercices pratiques et des méditations pour passer du chaos au calme et pour vivre le meilleur de notre vie au moment présent.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Martin Latulippe : le Hockeyeur devenu Coach…de vie !

Rencontre avec Martin Latulippe, le champion de Hockey ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.