Cosmétiques
01

Mes cosmétiques « maison » anti-crise 100 % naturels !

Tandis que la restriction budgétaire sonne l’alerte, les neurones s’activent pour trouver des « plans B »  afin de soulager notre porte-monnaie ! Réaliser ses produits de beauté soi-même fait partie de la stratégie anti-crise, avec pour autre bienfait la découverte de cosmétiques 100 % naturels. A chaque épreuve, son bénéfice ! L’essentiel étant de le découvrir…


Le lait démaquillant

Râpez un demi concombre et mettez le à chauffer dans une casserole avec l’équivallent de 2 verres de lait. Portez à ébullition 5 minutes puis filtrez et versez le contenu dans un flacon en verre teinté. Le concombre hydrate et le lait adoucit la peau.

Le contour des yeux

Appliquez une rondelle de concombre ou un sachet de thé humidifié sur chaque paupière et laissez poser quelques minutes pour obtenir un effet décongestionnant. Et en cas de cernes, trempez 2 disques de coton dans du lait de soja et placez-les 10 minutes sous chaque oeil.

Le gommage corporel

Récupérez la pulpe de 6 figues et appliquez-la sur votre corps ; les grains feront un excellent exfoliant ! Autre recette : mélangez 3 cuillères à café de poudre d’amande avec 3 cuillères à café de miel et frottez puis rincez !

La manucure

Pour avoir de jolis ongles bien blancs, trempez-les dans un petit bol d’eau avec un jus de citron et ajoutez 1 à 2 gouttes d’huile d’argan pour les fortifier.

Le dentifrice blanchissant*

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l’accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

La crème amincissante

Le café a la capacité de digérer les graisses et de raffermir l’épiderme. Mélangez dans une bouteille du marc de café et du jus de citron, remuez et laissez reposer 24 heures. Appliquez ensuite cette préparation en massant ventre, cuisses et fesses.

Le sérum anti-âge

Massez chaque soir votre visage avec quelques gouttes d’huile d’olive. Riche en vitamine E et oméga 3, elle nourrit votre épiderme et l’hydrate en profondeur pour avoir un joli teint de pêche au réveil !

L’anti-acné

Mixez 5 fraises, ajoutez une cuillère à café de miel et étalez cette préparation en couche épaisse pour débarasser votre peau des points noirs disgracieux !

Le shampoing pour cheveux cassants

Pour nourrir les cheveux secs et cassant, faites un masque à l’huile d’olive que vous laisserez poser durant 3 heures ; renouvelez cette opération une fois par semaine pendant un mois.

Le shampoing pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, une fois par semaine, diluez de l’argile en poudre dans l’eau additionnée d’une pincée de sel marin. Il faut obtenir une pâte épaisse. Répartissez sur les cheveux en massant. Laissez agir un quart d’heure et rincez à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau.

Le shampoing à la camomille

Pour blondir vos cheveux, faites une décoction de 100g de fleurs de camomille séchées que vous porterez à ébullition pendant 20 minutes, ajoutez le jus d’un demi citron et filtrez ; après le shampoing, rincez vos cheveux avec ce mélange et laissez agir 15 minutes.

La crème après rasage

Diluez une cuillerée à table de bicarbonate dans une tasse d’eau tiède et appliquez avant et après rasage ; cette potion éteint le feu du rasoir et adoucit la peau.
.

dentifrice-au-ratanhia-75-ml-weleda_2440-1_m*Grâce à une fine poudre abrasive naturelle à base de carbonate de calcium, la pâte de dentifrice au Ratanhia Weleda est une saine alternative aux produits industriels. En brossage quotidien, elle aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries. Un extrait de racine de ratanhia du Pérou, riche en tanins aux propriétés astringentes, augmente la résistance des gencives et de la muqueuse buccale. Un extrait de résine de myrrhe, traditionnellement connue pour ses propriétés antiseptiques et apaisantes, favorise la réduction de la sensibilité gingivale. Des extraits végétaux et des huiles essentielles naturelles garantissent durablement une haleine fraîche.

 

 

 

 

 

.

 

 

Dentifrice citrobiotic

* Prenez soins de vos dents, de votre hygiène buccale avec le Citridental, un dentifrice sans fluor à l’extrait de pépins de pamplemousse et d’extrait de Myrrhe : l’extrait de pépins de pamplemousse agit comme un anti-bactérien. Sans parabène et sans menthe, il est compatible avec l’homéopathie et convient pour toute la famille. Un allié naturel idéal pour une solution facile et accessible à tous. seul bémol : attention aux interactions du pamplemousse avec vos traitement médicamenteux.
Tube de 75 ml : 9,80 € – Disponible en magasins bio, pharmacies et parapharmacies et sur le site Source Claire.

nnnn

nnnnn

,,,

bbb

nnnn

nn

 

 

 

 

 

 

 

.
..

..

.

.

.

.

 

 

Bicarbonate

.

 

.
Malin, efficace et écolo, transmis de génération en génération, le bicarbonate est LE compagnon astucieux, à redécouvrir grâce à l’innovation ultra-pratique de Cérébos : la boîte multi-dosages.  Alliant praticité et modernité, cette boîte inédite et ses ouvertures à deux débits facilitent un dosage de petites ou de grandes quantités de bicarbonate. Son bouchon dévissable permet d’y glisser une cuillère pour une utilisation directe. Résistante et étanche, elle a été conçue pour une bonne prise en main grâce à sa forme resserrée. A chaque profil, une utilisation ! En cuisine, dans la salle de bain, pour le ménage ou le jardin : un canapé comme au premier jour, une maison nickel… Le bicarbonate est l’allié multi-usages idéal !

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Algotherm : les vertus de la cosmétique marine

Parmi les nombreuses marques présentes sur le marché ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.