Développement personnel
639

Meditation & relaxation by Glenn Harrold : quand la musique soigne corps & âme

J’ai longtemps cherché des musiques de relaxation et méditations propices à la détente et au sommeil. Trouvée « par hasard » (cela fait parmi des magnifiques choses qui m’arrivent depuis Destination Réussite), l’appli Relax & Sleep Well est un cadeau de la vie ! J’adore les sons cristallins et suggestions induites par la voix magique de Glenn Harrold. Curieuse de découvrir ses autres créations, j’ai alors été attirée par les musiques établies sur des fréquences hertz spécifiques, censées nous soigner, voire réparer notre ADN. Que l’on y croit ou pas, ces compositions sont divinement apaisantes et ouvrent le coeur et l’âme… Rencontre avec un hypnothérapeute-musicien qui fait du bien.

Comment vous est venue l’idée de composer des musiques de relaxation, méditation… ?

Pendant de nombreuses années, de 1980 à 1990, j’ai joué de la guitare dans des pubs, clubs et bars. J’en ai profité pour faire quelques essais avec de la musique hypnotique. Ces spectacles ont été l’occasion de découvrir l’influence de cette musique sur moi : j’ai pu annihiler des habitudes et comportements destructeurs grâce aux sons…

Diplômé du London College of Clinical Hypnosis au début des années 90, j’ai exercé comme hypnothérapeute et créé ma propre méthode pour aider les gens à dépasser et régler leurs problèmes. Après plusieurs années, face aux résultats positifs sur la gestion de l’anxiété, j’ai décidé d’enregistrer ces musiques. J’ai commencé par faire des CD dans mon propre studio, un par un, imprimant la couverture et allant moi-même les proposer aux magasins alentours.

Aujourd’hui, mes CDs d’hypnose, téléchargements MP3 et Appli ont été vendus et téléchargés plus de 6 millions de fois.

Comment fonctionnent les musiques avec les fréquences hertz (Solfeggio frequencies) ?

Les 6 principales « Solfeggio frequencies » sont 396hz, 417hz, 528hz, 639hz, 714hz and 852hz. Les sons sacrés résonnent à des fréquences spécifiques, correspondant à celles dont notre empreinte originelle est composée. Nous exposer à ces fréquences aide à rééquilibrer notre corps, nos cellules et notre ADN. J’ai donc composé 6 « Solfeggio sonic meditations » avec mon amie musiciennne Ali Calderwood, basées sur chaque fréquence hertz.

Chaque élément porte sa propre vibration originelle, appelée résonance. Quand nous sommes en résonance, nous sommes en harmonie avec la création. Les émotions et le mental ont aussi leur propre résonance. Sachant que chaque organe et cellule absorbe et émets des sons, on peut comprendre comment des sons et fréquences spécifiques peuvent être utilisés pour « soigner ». C’est la façon dont les fréquences hertz fonctionnent depuis toujours et la raison pour laquelle les Grégoriens les utilisent dans leurs chants pour « guérir » corps & âme.

Pouvez-vous me décrire l’effet des 5 fréquences que vous avez mises en musique ?

Indigo 852 Hz – Développer son intuition – Lumière
Peut aider à soigner : maux de tête, problèmes de vue, cauchemars, problèmes de sinus, mauvais rêves, manque de concentration, conflits internes…

Bleu 741 Hz – Expression/Communication – Ether
Peut aider à soigner : problèmes de thyroïde, problèmes auditifs, problème de gorge, rhumes, torticolis, problèmes de poids, blocages créatifs, manque de volonté

Vert 639 Hz – Connections/Relationnel – Air
Peut aider à soigner : asthme, pression sanguine, maladies cardiaques, manqué d’amour et d’acceptation de soi, mélancolie, instabilité émotionnelle, problème de circulation sanguine

Or 528 Hz – Transformation et Miracles (Réparation ADN) – Feu
Peut aider à soigner : ulcères, diabète, hypoglycémie, désordres digestifs, fatigue, anxiété, contrôle excessif, pensées négatives

Orange 417 Hz – élimine les traumatismes du passé & facilite les changements – Eau
Peut aider à soigner : Impuissance, Frigidité, rejet de soi, manque d’estime de soi, jalousie, instabilité émotionnelle

Rouge 396 Hz – Libération de la culpabilité & peur – Terre
Peut aider à soigner : problèmes de poids, hémorroïdes, Constipation, Sciatique, arthrose, problèmes de genou, concentration, sentiments de peurs et insécurité

Comment choisissez-vous le son adapté à chaque thématique ?

Mes séries de méditation ont été spécifiquement créées pour transmettre chaque fréquence hertz. En combinant ces sons avec une méditation guidée, vous avez la possibilité de supprimer des blocages profondément ancrés. Ces compositions contiennent aussi des instruments et sons sacrés qui ont le don d’amplifier les effets des fréquences hertz.

Les inductions avec ma voix dans les méditations guidées et les sons profonds et cristallins d’Ali Calderwood, associés à chaque fréquence hertz, créent des outils de transformation très puissants. De plus, j’ai développé un effet hypnotique inédit qui permet d’entendre en écho mes affirmations allant de gauche à droite à travers les écouteurs. Cette technique de relaxation profonde, délivrant de multiples suggestions simultanément à l’inconscient, entraîne des changements positifs très rapidement.

Je propose deux versions pour chaque enregistrement : la première contient une remise en éveil à la fin de l’écoute ; la seconde termine avec une induction au sommeil, idéale pour s’endormir.

Y a t’il un mode d’emploi pour écouter ces enregistrements ?

Les musiques travaillent à des degrés variés et différemment pour chacun. Il est impossible de donner un temps précis mais après plusieurs écoutes, vous devez noter des changements positifs. Parfois, ils peuvent être instantanés ; parfois, ils peuvent prendre plus de temps selon le type de nouveau comportement à instaurer.

Vous pouvez écouter autant de fois que vous voulez un enregistrement, sachant qu’il faut 21 jours en moyenne pour changer un comportement. Le plus vous écoutez les suggestions hypnotiques, le plus vous les imprimez dans votre inconscient.

Donc il est préférable d’écouter un enregistrement chaque jour jusqu’à ce que votre objectif soit atteint. Avec les « Solfeggio fréquencies », beaucoup de gens les écoute chaque jour, ayant un effet positif dans leur quotidien.

Quels sont les autres domaines touchés par vos musiques ?

J’ai composé 50 titres audio et écrit 7 livres. Les audios les plus populaires sont :

Deep Sleep
Lose Weight Now
Overcome Anxiety
Complete Relaxation
Stop Smoking
Relax and Sleep Well
Solfeggio Meditations
Heal Your Body
Build Your Self Esteem
Develop Your Self-Confidence
Overcome Phobias

Est-ce que cela fonctionne pour tout le monde ?

Je ne garantirai jamais que les musiques fonctionnent pour tout le monde mais ayant exercé depuis plus de 20 ans et vendu plus de 6 millions d’exemplaires, je peux affirmer que cela marche la plupart du temps.

Durant chaque enregistrement, vous êtes guidés dans un état de complète relaxation physique et mentale, basé sur les dernières techniques d’hypnose et fonds sonores. Ces sons sont enregistrés avec des codes musicaux spécifiques qui approfondissent l’effet de la relaxation.

Il y a aussi de nombreux effets sonores inédits qui aident à synchroniser les 2 hémisphères du cerveau, et qui, en tournant, créent un niveau de réception et d’écoute exceptionnel. Une fois que vous êtes dans cet état de réception maximal, , je donne un nombre de suggestions en lien avec le titre du CD.

Je demande aussi de répéter des affirmations à voix haute. Ces affirmations sont profondément hypnotiques, vous permettant d’absorber les phrases à un niveau très profond, qui aide à metrte en place de nouveaux comportements. Parfois, des émotions peuvent surgir, ce qui est positif car le processus de nettoyage agit.

A la fin de l’enregistrement, vous recouvrez lentement votre conscience avec une combinaison de suggestions et musique. Il y a beaucoup de messages subliminaux positifs enracinés dans les musiques de fin qui diminuent graduellement et en maximisent les bénéfices. La plupart de mes nouveaux enregistrements existent en version « go to sleep » pour les écouter idéalement avant d’aller au lit.

 852 741 639 528 417 396

glennn harold
Glenn Harrold est auteur, musicien et hypnothérapeute. Il a combiné ses connaissances de l’hypnose pour créer des Cd et autres vidéos déjà vendues à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde et est un best-sellers des applications de « self-help » ‘en Angleterre. Glenn Harold écrit aussi de nombreux « self-help » audiobooks publiés par sa propre société Diviniti Publishing Ltd.
Relax & Sleep Well est devenu l’application  self-help le plus vendue au monde, téléchargée plus de 2 millions de fois. Elle a été numéro 1 dans les « lifestyle chart » dans 30 pays et a atteint le top 5 aux  USA. La plupart des titres de méditations et hypnose de Glenn Harrold sont disponibles sur l’Apple Store et Android.

Appli gratuites :
Relax & Sleep Well (Apple et Android)
Solfegio Meditation (Apple et Android)

Pour aller plus loin :
RDV avec Karine, hypnothérapeute et fondatrice de la méthode hypno-son.

 

 

 

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Lilie Delahaie : l’intuition au service des autres…

Lilie Delahaie  n’est pas une coach comme les ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.