Thérapeutes holistiques
Bimont

Médecine chinoise : les compléments alimentaires de l’émotionnel

Pratique holistique par excellence, la médecine traditionnelle chinoise repose sur le principe d’équilibre énergétique du corps et de l’esprit. Le Docteur Bimont accompagne désormais ses patients sur le plan physique et psychique à l’aide d’une gamme de compléments alimentaires inédite, issue de la pharmacopée chinoise. Je me suis intéressée à la dimension émotionnelle de ses cocktails naturels…

Les perles de culture et leur poudre magique

Les perles de culture ou la nacre transformées en poudre ont de façon fort ancienne été utilisées par les femmes pour leur beauté. Des recherches chinoises et européennes ont permis de mieux utiliser ce matériau vivant pour en faire un tonifiant de premier ordre de l’organisme qui s’applique particulièrement bien pour soutenir la régénération des os et du cartilage. Riche de 16 acides aminés parmi lesquels arginine, méthionine, phlysine, phénylanine, cystine, leucine, glycine et histidine, elle contient des protéines (entre 6 et 12 %), de la silice et de nombreux oligo-éléments : sélénium (1,2 mg/g), zinc (9,3 mg/g), fer (2 mg/g), cuivre (0,3 mg/g), magnésium (11,3 mg/g) et germanium (0,1 mg/g). Enfin, son fort pouvoir antioxydant a récemment été reconnu. Fort de ce constat, le Docteur Bimont a créé des formules inédites (cosmétique, ostéoarticulaire, énergie, harmonie de l’esprit et 100 % perle) pour permettre à chacun de bénéficier des vertus de ce trésor naturel, d’ordinaire tant convoitée par les bijoutiers.

Le complexe des cinq saisons

Selon la chronobiologie, il existe une cinquième saison trop souvent ignorée en occident (1 mars- 21 mars, 1 juin -21 juin, 1 septembre-21 septembre, 1 décembre- 21 décembre). Le Docteur Bimont a donc créé une gamme spécifique pour apporter à notre organisme les éléments dont il a besoin au juste moment : la 5ème saison harmonise le foyer médian, rate / estomac et pancréas ; le complément « Automne » harmonise le poumon et le gros intestin, protège le biao ; l' »Eté » harmonise le coeur, le maître du coeur et l’intestin grêle, il calme également le shen ; l' »hiver » harmonise le rein et la vessie en tonifiant le QI et le JING pour vous permettre de traverser l’hiver en pleine forme ; enfin, le « printemps » harmonise le foie et la vésicule biliaire ainsi que le réchauffeur moyen. Une approche inédite pour prendre soin de sa santé, sans risquer de la mettre à mal par des pilules aux effets secondaires délétères…

Le test « Madame Bien-être »

J’ai rencontré le Dr Bimont en pleine crise « émotionnelle » due aux nuisances sonores causées par un voisin depuis 6 mois. A bout de nerfs par la privation de sommeil, il m’a prescrit deux produits : « Tian Wan Bu Xin Pian » qui traite l’insomnie, l’irritabilité et la fatigue nerveuse pour vous redonner une vie sereine et »An shen bu xin pian » qui égule le shen* : les émotions, l’esprit. Je vais tester et reviendrai vous en parler fin février…

bimont Laboratoire BIMONT : Ancien thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et ostéopathie, le Dr Bimont a exercé en cabinet pendant 10 ans et complété sa formation par une licence en biologie et nutriments. Ses nombreux voyages en Chine lui ont permis de s’imprégner de la culture et des habitudes asiatiques dans le domaine de la santé.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Astro-thérapie : mieux se connaître pour mieux se soigner !

J’ai rencontré Emmanuel Carrière dans le cadre d’une consultation en homéorésonance, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.