Beauté
manucure japonaise

Manucure japonaise : chouchoutez vos ongles abîmés !

Poses de gel, vernis plus ou moins nocifs soumettent nos ongles à rude épreuve. Pour les soigner, l’institut Carlota propose une cure détox avec la manucure japonaise : un soin aussi efficace qu’agréable…

Manucure japonaisUn savoir-faire ancestral

Tout droit venu du Royaume-Uni, ce procédé unique dont la formule est encore tenue secrète, a été découvert il y a plus de 400 ans par les aristocrates japonaises. La Manu-Cure Japonaise, est une véritable cure détox, à base de cire d’abeille, de lanoline, de glycérine, de squalane, et de paraffine. Ce soin stimule la circulation sanguine, favorise la croissance, améliore la qualité de l’ongle, empêche la casse et offre une brillance inégalée… Sans aucun produit chimique, il se pratique une fois par semaine pendant 3 semaines, puis 2 fois par an pour l’entretien. Prendre soin de ses mains, un réflexe essentiel pour une beauté de la tête aux pieds !

Un protocole précis pour un fini parfait

La manucure japonaise se déroule en 5 étapes durant 45 minutes : comme pour une manucurie classique, l’esthéticienne lime les ongles avant de les dépolir à l’aide d’un bloc spécifique. Elle applique ensuite la fameuse pâte, riche en minéraux et vitamine A, que l’on polie à l’aide d’un polissoir. Cette étape a pour but de favoriser les échanges intra-cellulaires et ainsi d’activer la repousse de l’ongle de manière spectaculaire. L’esthéticienne laisse tremper les mains dans l’eau savonneuse et  repousse ensuite les cuticules à l’aide d’un émollient et d’un bâtonnet. On procède alors au gommage à base d’huiles parfumées et de sels exfoliants de la mer morte avant d’effectuer un modelage des mains. Une fois les ongles dégraissés à l’alcool, l’esthéticienne applique une poudre spécifique qui va permettre de fixer la brillance.

Un traitement des ongles totalement relaxant

A la fin de la séance, les ongles sont brillants pendant 2 semaines et réparés en profondeur durablement ! Toutefois, pour optimiser les effets bénéfiques du soin, il est préconisé de ne pas appliquer de vernis pendant les 3 premières semaines de cure. Il n’en ont visiblement pas besoin tant leur aspect est impeccable. Offrez-vous un moment de détente pour avoir de jolies mains, vous le valez bien…

Prix public conseillé : 39 €  chez Carlota

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tout savoir pour protéger vos cheveux cet été !

Reconnue pour la qualité de ses lissages français, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.