Recettes de Chefs
brunch-2203688_960_720

Macarons au thé vert mâcha, le Tea Time par Sadaharu AOKI

aokiNé à Tokyo en 1968, Sadaharu Aoki est arrivé en France en 1990 après avoir travaillé à Chandon, un restaurant français situé à Aoyama, Tokyo. L’expérience qu’il a acquise chez Jean Millet et au restaurant Mediterranee à Paris, ainsi qu’au restaurant Gerardet en Suisse lui ont permis de gagner un Prix à la Compétition Charles PROUST Competition in 1996. Après avoir été Chef des entremets à la pâtisserie Couderc à Paris, il a ouvert son propre atelier en 1998 et commença à confectionner des entremets et petits fours pour les salons de thé, restaurants, hôtels et soirées privées à Paris. Après avoir travaillé avec Chanel, Ungaro, Christian Dior, Kenzo & Yoji Yamamoto, il a réalisé son rêve en 2001 avec l’ouverture de la pâtisserie Sadaharu AOKI Paris dans le 6ème arrondissement, suivi par une seconde dans le 5ème deux ans plus tard. Son style moderne allié aux saveurs traditionnelles lui ont valu une excellente réputation auprès de la clientèle parisienne séduite par le savoir-faire de la pâtisserie française allié à la délicatesse des saveurs nippones. Son leit-motiv : donner du plaisir aux gens !

Macarons an thé vert Matcha

Macarons au thé vert mâcha, Sadaharu AOKI

 

Coût : économique – Préparation : 30 min – Cuisson : 20 min 

Ingrédients (pour 75 macarons) :

1/ Coques à macaron : 160 g de blanc d’oeuf – 50 g de sucre – 2 g de blanc d’oeuf sec – 225 g d’amandes blanches – 330 g de sucre glace – 10 g de poudre de mâcha
2/ Ganache : 420 g de chocolat de couverture ivoire- 240 g de crème – 18 g de poudre mâcha – 280 g de beurre pommade 

.
Préparation :

1/ Coques à macaron :

Monter les blancs d’œuf en neige. Ajouter le reste des ingrédients dans les blancs fermes et bien mélanger pour obtenir une texture homogène.

Ajouter la pâte dans une poche munie d’une douille à bout lisse de taille moyenne (N°11). Poser des petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez reposer puis cuisez au four à 170°C (th. 5/6) environ 20 min. A la sortie du four, laissez refroidir les plaques, puis décoller les coques de macarons.

2/ Ganache :

Faire bouillir la crème, verser sur le chocolat et mélangez-là au fouet. Ajouter le beurre pommade et le reste des ingrédients. Bien mélanger.

3/ Montage :

Mettre une noix de ganache entre 2 coques de macarons.

L’avis de Madame Bien-être : un dessert gourmand à déguster pour une pause plaisir avec un thé vertriche en antioxydants…

L’instant Thé vert « Clipper » pour accompagner la recette !

Clipper-French-NPD-Packs-Green-Ginger--BD

 

Référence incontournable Outre-Manche depuis plus de 25 ans, Clipper est aujourd’hui l’une des marques les plus récompensées pour la saveur de ses thés et de ses infusions. La marque a été créée en 1984 par deux amateurs de thé britanniques de retour d’un voyage autour du monde. Au-delà de ses saveurs d’exception, Clipper propose de découvrir une gamme de thés et d’infusions biologique, équitable et naturellement délicieuse qui permet d’allier Plaisir & Éthique. Pour accompagner les macarons d’Aoki, rien e mieux qu’un tea time où thé vert, gingembre, curcuma, menthes verte et poivrée révèlent leurs puissants bienfaits : digestifs, antioxydants, stimulants, anti-inflammatoires, régénérants, purifiants et revitalisants, voilà de quoi craquer sans culpabiliser ! Dit en été,  l’Amazing thé vert de Clipper se déguste aussi frappé !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tartare de canard des Challans, Ketchup de betterave, sirop de mandarine épicé et cacahuète, Nicolas GAUTIER

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.