Bien-être
Amour love coeur

L’infinie puissance du coeur de Baptist de Pape

Baptist de Pape fait parti des êtres éveillés qui ont le courage de suivre leur coeur pour réaliser ce que la vie attend d’eux. Récit d’un cheminement qui demande force et courage pour offrir un témoignage universel sur « L’infinie puissance du coeur »…

La « crise » du coeur

Baptist de Pape n’est pas devenu réalisateur et auteur par hasard. Cette mission de vie  fait suite à l’une de ces « crises existentielles » que nous traversons parfois. Promis à une brillante carrière d’avocat, Baptist n’a pas eu l’élan ou l’envie de la poursuivre, tout en ignorant totalement comment orienter son avenir professionnel : Je venais de finir mes études de droit et j’allais entamer une carrière juridique, mais je n’arrivais pas à me décider à signer le contrat envoyé par un cabinet. C’est à ce moment crucial que j’ai vu une interview d’Eckhart Tolle par Winfrey Oprah sur un cours sur internet pour apprendre à trouver un véritable sens à sa vie : c’est ce qui a changé ma vie définitivement. Dans cette interview, Eckhart Tolle disait que nous devrions tous penser à ce que la vie voulait de nous, plutôt qu’à ce que nous voulions de la vie. J’ai décidé de suivre ce conseil et je me suis demandé, qu’est-ce que la vie veut de moi ? J’ai alors eu une révélation, une partie de mon but dans la vie serait d’étudier la puissance du coeur et d’en faire un film. Comment un avocat novice en la matière allait-il pouvoir concrétiser un si joli projet ? Un tel défi  ne peut être relevé qu’avec l’intime conviction que la vie n’a d’autre sens que de le réaliser ; cette foi proche de la folie signe l’évident message du coeur reçu par Baptit de Pape…

Rencontres au coeur de l’aventure

L’ancien avocat a consacré 5 ans de sa vie à la réalisation de son film, ou plutôt de sa « mission ». Il a fallu convaincre les réalisateurs de lui transmettre leur savoir-faire, mais aussi aller à la rencontre de ceux qui lui livreraient les messages du coeur… Cette quête lui a fait parcourir le monde afin de rencontrer les plus grands penseurs spirituels, écrivains et scientifiques : Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Paulo Coelho, Neale, Donald Walsch, Marianne Williamson, Jane Goodall, Isabel Allende, Gary Zukav, Maya Angelou, Ruediger Schache, Michael Bernard Beckwith, Joe Dispenza, Linda Francis, John Gray, Rollin McCraty, Howard Martin, Marci Shimoff, Dean Shrock… Dix-huit d’entre eux ont miraculeusement accepté de partager leurs histoires personnelles ainsi que des conseils profonds livrant ainsi un portrait à la fois intime et universel du coeur, source inépuisable d’amour et de sagesse qui dépasse de loin celle de l’esprit. Lorsque le monde vous suit, n’y voyez que le signe que votre âme les séduit et que vous êtes sur le chemin de votre mission de vie…

Quand le coeur se livre

Nous devrions tous suivre notre coeur mais il est parfois si difficile de l’écouter ! Avec des intuitions spirituelles et scientifiques passionnantes, le livre de Baptist de Pape présente des preuves fascinantes que le coeur est plus qu’un organe physique. Il possède sa propre intelligence, capable de transformer votre point de vue sur l’argent, la santé, les relations et le succès. Des exercices de pleine conscience et contemplations nous guident pour activer les pouvoirs spéciaux du coeur, y compris l’intuition, l’intention, la gratitude, le pardon et l’amour, nous donnant des clés pour découvrir nos talents cachés, entendre notre voix intérieure, surmonter nos limites et réaliser notre potentiel. Au-delà de sa dimension pratique, ce « guide » offre un véritable message d’espoir à tous ceux qui ne croient plus en la magie de la vie… Car la plupart des grands Maîtres spirituels ont souffert ; peut-être faut-il avoir eu le coeur brisé pour l’ouvrir à la vie ?

Invitation au voyage au coeur de soi

La réussite est l’une des plus belle récompense offerte à ceux qui réalisent leur rêve en dépit des obstacles. Le film de Baptist de Pape en est un magnifique exemple : projeté dans de nombreuses salle de cinéma à travers le monde, la France devrait lui ouvre la porte le 7 avril 2015 pour une « Première » parisienne. C’est avec un immense plaisir que j’accepte son invitation à découvrir les images de « L’infinie puissance du coeur ». Suivre la merveilleuse aventure de « l’avocat devenu réalisateur » à travers un livre et un film qui vous touchent en plein coeur, tel est le cadeau de Baptist de Pape destiné à tous les êtres en voyage au coeur de soi…

Un partage de bon coeur

Baptist de Pape, né en 1977 en Belgique, est auteur, réalisateur et en recherche de spiritualité. Avocat, il décida pourtant, après un éveil spirituel, d’abandonner cette carrière lucrative pour se consacrer à la quête du pouvoir du coeur à travers un film et un livre..

L’infinie puissance du coeur – Baptist de Pape
Editions Tredaniel – 22 euros

Film l infinie puissance du coeur


Site du Film
Avant-Première : Mardi 7 avril 2015 à 19h00 (15 euros)
Gaumont Aquaboulevard
8, Rue Colonel Pierre Avia
75015 Paris

Réservez vos places ici ou tentez de gagner 2 invitations en laissant un commentaire sous l’article !
Tirage au sort le 13 mars 2015

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

5 Commentaires


  1. Marilyne Meyrignac

    19 février 2015 at 19 h 46 min

    Tant que nous n’avons pas ressenti ces vibrations intérieures du coeur, beaucoup imaginent qu’il s’agit uniquement d’un langage romancé, illusoire et qu ‘il ne s’agit pas d’un pouvoir réèl sur nos vies !! Le cœur est le vrai moteur de notre vie, il une puissance d’amour et de réalisation infini … le cœur Sait, le cœur Voit; le cœur dirige nos vies vers le meilleur …le meilleur de la Vie et le meilleur de Nous même !! qui n’a pas ressenti , ne peut le concevoir… Je vous invite a vous centrer en vos cœurs et à l’écouter … n’hésitez plus à vous montrer telle que vous êtes à l’intérieur, ne cherchez plus à paraître ..Soyez !! Vivez avec ce qui vous anime; dans les mots du cœur et votre vie rencontrera de vrais bonheur!!! Ce livre et ce film sont des trésors de Sagesse, de Vérité et d’Amour…. vibrez dans vos cœurs!!

  2. Vers La Joie Yoga

    20 février 2015 at 11 h 34 min

    Peu de mots … beaucoup d’amour

  3. Chantal Roumier

    20 février 2015 at 23 h 14 min

    Je trouve superbe qu’un livre et surtout un film soit realise sur la Puissance du Coeur. Oui je crois et ecoute de plus en plus ce que me dit Mon Coeur ! En ecoutant plus notre intuition…, ns allons plus a « l’essence-ciel » ! Merci a Baptist de Pape !!!

  4. Vanessa No

    21 février 2015 at 10 h 36 min

    La quête du cœur n’est-elle pas ce qui donne son sens à la Vie ?

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Sextoy écolo : bonne Sans-Valentin à toutes les célibataires soucieuses de la Planète !

Pour surfer sur la vague des préoccupations environnementales ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.