Bonnes adresses
fees patissieres

Les Fées Pâtissières : les petites douceurs raffinées

2013 aura vu fleurir une large palette de pâtisseries : de Jean-François Piège (Thoumieux) à Cyril Lignac en passant par l’atelier de Christophe Michalak, les Chefs reconnus rivalisent d’ingéniosité pour nous faire craquer. Parmi eux, Eddie Benghanem (Trianon Palace à Versailles), la chocolatier Patrice Chapon ou encore le MOF boulanger Cyrille Van Der Stuyft  offrent leur savoir-faire à deux jeunes esthètes gourmandes…

Les Fées Pâtissières : deux palais sucrés passionnés !

Déborah Lévy et Sarah Harb sont deux jeunes femmes au caractère aussi trempé ! Désireuses de déguster le meilleur de chaque pâtisserie aux quatre coins de Paris, elles ont eu l’ingénieuse idée de regrouper la fine fleur des créations dans leur propre boutique. Ici, on privilégie l’esthétisme et l’amour des bons produits. Amatrices exigeantes, elles ont su s’entourer d’un chef pâtissier renommé pour mener à bien leur projet.

Le luxe de la haute gourmandise accessible…

Eddie Benghanem a su répondre aux attentes des deux entrepreneuses en revisitant les classiques de la pâtisserie avec une touche d’originalité. En jouant sur les textures et le mariage des gôuts, le Chef personnalise le baba, l’opéra, le fraisier ou encore la religieuse, sans oublier d’innover avec sa touche regressive comme la Fée Nutella. Raffinées, pas trop sucrées et aussi craquantes qu’élégantes, ces petites bouchées se dégustent sans modération pour leur agréable légèreté et leur tarif très accessible (3.80 euros pièce).

Les brioches revisitées : le tea time girly

Pour aller dans la continuité des plaisirs sucrés, Les Fées pâtissières ont préparé des brioches revisitées : grâce à l’inventivité du jeune Cyrille Van Der Stuyft , MOF boulanger 2015, elles se déclinent en de petits bijoux aromatisés nature glaçage caramel beurre salé / nougat glaçage orange sanguine / cappuccino glaçage chocolat ! Un plaisir maxi à petit prix à déguster au petit-déjeuner ou avec un café dans la journée !!

Brioches féés patissieres

Les oeufs de Pâques de Patrice Chapon

Patrice Chapon

Pour Pâques, le chocolatier Patrice Chapon a mis son savoir-faire au service des Fées pour leur concocter un oeuf  qui ouvre sur une jungle luxuriante peuplée d’animaux en pâte à sucre, d’oeufs au chocolat blanc fourrés pralinés, de caramels et de financiers ! Une création sauvage et délicate, à l’image des filles dont le succès ne fait que progresser !

Les Fées Pâtissières

21 rue Rambuteau
75004 Paris
.
1 boulevard de Courcelles
75008 Paris
Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

KL Pâtisserie : la gourmandise d’un salon de thé raffiné

Nouveau venu dans le paysage des pâtisseries parisiennes, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.