Beauté
ete 2014

Les 10 gestes clé pour protéger ses cheveux du soleil

On pense toujours à se protéger du soleil avec des crèmes corporelles. Les cheveux ont eux aussi besoin d’être chouchoutés ! Découvrez le B.A. BA des gestes réflexes pour éviter la « paille capillaire » estivale…

Mode d’emploi de la trève capillaire estivale

  1. Comme la peau protéger les cheveux avec des huiles à appliquer sur cheveux mouillés ou secs autant de fois que nécessaire. Le cheveu est hydrophile (il absorbe l’humidité présente dans l’air), de ce fait il gonfle. Les écailles protégeant le cheveu s’ouvrent davantage laissant passer les rayons UV et l’oxygène contenu dans l’air… Ce qui le rend sec, rêche, cassant et difficile à coiffer.
  2. Rincer les cheveux après chaque bain de mer et de piscine. Le sel contenu dans l’eau de mer assèche les cheveux à l’instar du chlore.
  3. Faire une pause brushing et lisseur le temps des vacances. Les deux ont tendance à les abimer davantage.
  4. Pour les cheveux colorés, privilégier des soins colorants qui hydrateront le cheveu. Faire une couleur un ton plus foncé que celle de d’habitude pour pallier à l’effet du soleil.
  5. Inutile de laver les cheveux tous les jours, 2 à 3 fois par semaine est suffisant. Il suffit d’un bon brossage pour enlever le reste de sable, et d’un bon rinçage suivi d’un soin sur les longueurs et pointes pour les hydrater. Le rinçage évitera également au cuir chevelu de s’irriter.
  6. Appliquer un masque nourrissant 1 à 2 fois par semaine sur les cheveux, à laisser poser plus ou moins longtemps en fonction de leur état.
  7. Adopter le chapeau sous toutes ses formes, les casquettes et les bandeaux ! Ils permettront de protéger les cheveux de la chaleur du soleil.
  8. Pour des cheveux longs ou bouclés, ne pas hésiter à les mouiller, mettre une huile protectrice et faire une tresse non serrée. Cela évitera aux cheveux de s’emmêler, et de se dessécher davantage.
  9. Effectuer une coupe avant de partir et à la fin de l’été pour entretenir les pointes et longueurs.
  10. Accompagner la coupe de la rentrée par un soin régénérant en institut pour revitaliser les cheveux.

Et côté soins, on achète quoi ?

norgil
Norgil
 : le kit de survie

Macassar Fluide Végétal et Minéral (28 N), pour protéger
Base Végétale Hydratante et Antioxydante (11N) pour hydrater
Shampooing Nourrissant (7N) pour laver en douceur
Reconstructeur Fenouil Géranium Hydratant et Restructurant (19N) pour hydrater
Masque Nourrissant (8N), une à deux fois par semaine pour revitaliser en profondeur

.

.

 

myriam k Myriam K : le soin 2 en 1

La Brazilian Oil de Myriam K est un soin naturel à base d’huiles d’Amazonie de Babassu et de Paracaxi qui apportent des vitamines aux cheveux et leur redonne un éclat incomparable. Avec l’arrivée de l’été, la Brazilian Oil aux senteurs subtiles, est une huile délicieuse qui grâce à une double action waterproof et protection UV permet non seulement de protéger la fibre capillaire mais aussi de l’imperméabiliser. Le corps n’est pas oublié, Brazilian Oil s’applique également pour une hydratation parfaite et une peau sublimée.

.

 

UKSerum
Urban Keratin
: le sérum anti coup de chaud

Connue pour ses soins adaptés aux cheveux maltraités ou abîmés, le sérum de la gamme Urban Keratin est thermoprotecteur, ce qui signifie qu’il protège de la chaleur du séchoir ou des lisseurs et aussi des UVA et UVB. Il s’applique sur cheveux humides ou secs sans le rincer, avant de procéder au coiffage. Attention : ne pas mettre trop de produit car très actif… et économique !

 .

.

.

farida b
Farida B
 : le plan B des cheveux abîmés

Le Nectar d’Huile Végétale HydraR’Force nourrit en profondeur et régénère la chevelure en mal d’hydratation. Ce nectar riche en actifs naturels puissants est formulé à partir d’huile de Ximénia et d’Amaranthe. Avant une exposition au soleil, un bain de mer ou à la piscine, il protège les cheveux des agressions extérieures et les garde durablement hydratés. Pour des cheveux assoiffés et très desséchés utilisez ce soin profond en bain d’huile. Après avoir enduit les cheveux de ce précieux nectar, laissez poser le soin un quart d’heure sous une serviette chaude pour un effet revitalisant immédiat.  Il peut aussi s’utiliser en masque de nuit pour une action régénérante et revitalisante.

.

.

coiff & co Coiff & Co propose une large gamme de produits capillaires professionnels, dont un Soin Express 10 en 1, une huile sèche scintillante corps et cheveux et une Huile Capillaire à l’huile végétale et au Monoï, qui forme un écran protecteur anti UV pour vos cheveux..

..

BON PLAN BEAUTE :
« L’atelier des couleurs » propose des ateliers thématiques
pour prendre soin de ses cheveux à la maison.
Un moment de partage convivial
pour connaître tous les trucs et astuces des pros !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tout savoir pour protéger vos cheveux cet été !

Reconnue pour la qualité de ses lissages français, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.