Intituts & Spas
Lanqi Spa Guasha

Le GUASHA : nouvelle thérapie manuelle pour le corps & l’esprit

Toujours désireux de remettre des techniques ancestrales au goût du jour pour nous détendre corps & âme, le Lanqi Spa propose un nouveau soin : le GUASHA. Si la méthode se révèle classique aux yeux des orientaux, elle est restée inconnue en occident jusqu’au XXe siècle. GUASHA signifie littéralement « gratter la fièvre » qui fait référence à divers troubles physiques comme les douleurs musculaires, le stress, la fatigue ; ce soin est incontestablement thérapeutique, sans compter les précieux conseils de Madame Lanqi issue d’une famille de médecins depuis des générations !

Massage Tuina + GuaSha : le duo énergétique de choc !

Ce soin sur mesure, adapté à nos besoins du moment, est un savant mélange du massage Tuina puis du GuaSha pour traiter les zones sensibles : nuque, ventre, dos, bras, cuisses… La praticienne débute par le massage Tuina, durant 30 mn, où elle pourra ressentir les différents blocages énergétiques de notre corps. Selon son appréciation, elle pourra adapter la suite du soin par la ou les zones à traiter par le GuaSha pour 30 mn avec les huiles essentielles et une petite spatule en corne de vache aux bords arrondis pour « gratter la peau » de manière à stimuler toutes formes de blocages en faisant remonter les shas à la surface de la peau. Le frottement, très agréable, permet d’évacuer une congestion énergétique et circulatoire.

Un rééquilibrage énergétique global

Ce soin remplit une fonction de drainage en ce sens qu’il libère les toxines et instaure un processus de métabolisme. Grâce à cela, les déchets sont évacués et les nutriments sont dirigés vers les tissus. Ce soin global est efficace en cas de douleurs musculaires, de stress, de fatigue, pour relancer la circulation sanguine. Il combat les troubles par la racine et stimule le processus d’auto guérison de l’organisme. Cette méthode typique issue de la philosophie asiatique qui voit dans le massage un soin préventif est une nouvelle fois géniale : je suis sortie libérée de mes douleurs dans les cervicales et remplie d’énergie ! Avec ce protocole, le corps et l’esprit sont équilibrés, parfaitement détendus et les méridiens énergétiques sont réactivés. Voilà de quoi booster son organisme avant l’arrivée de l’automne !

Le bonus : les conseils personnalisés de Madame Lanqi

Avant la séance, Madame Lanqi a pris le temps de me demander quels étaient mes problèmes (tensions, digestion, insomnie…). Elle m’a ensuite prescrit ce que l’on pourrait appeler des remèdes de grand-mère, issus de sa connaissance ancestrale, comme le fait de placer des petits morceaux de gingembre dans mon nombril préalablement nettoyé avec du vinaigre d’alcool blanc, chaque soir entre 21h et 23h, et ce durant 5 jours : cela a pour vertu de favoriser la digestion et d’éliminer les toxines. Autre astuce : un bain de pieds chaud le soir avec gingembre et vinaigre d’alcool blanc pour redonner au corps la chaleur nécessaire à l’automne. Je vous encourage vivement de faire l’expérience du soin GuaSha et autres massages de Lanqi une fois par mois pour rester en bonne santé !

Lanqi Spa Guasha

Prix & durée : 1h – 60€
Lanqi Spa – 48, avenue de Saxe 75007 Paris – Tél : 01 44 38 72 05

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tuina + ventouses : le cocktail detox @ Lanqi Spa !

Adresse incontournable de la médecine chinoise, le Lanqi ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.