Tendances
colibri

Le cri du colibri : la fiction réalité de Pierre Rabhi

Préfacée par Pierre Rabhi, Le cri du Colibri est une fiction tirée de la réalité, à savoir le mouvement créé par ce dernier. Sous couvert d’une aventure romanesque, Michel Hutt nous donne des clés pour vivre sereinement dans un monde en crise et contribuer – modestement – à le rendre meilleur…

Un roman inspiré de la réalité…

Dans un futur proche, à la veille d’une crise généralisée, se croisent un quadra parisien stressé aux prises avec une ado rebelle, un vieux menuisier oublié des siens, une fille des banlieues qui fuit le machisme et la violence, un trader qui perd les pédales, un notaire amateur de rock’n’roll et une jeune maman un peu provocatrice éprise de littérature. Tous ont entendu à un moment ou à un autre le Cri du Colibri, et décident de « faire leur part » avec confiance et lucidité, au coeur d’une vallée alsacienne en quête d’avenir. Ils choisissent de cultiver la bienveillance, la solidarité et l’enthousiasme plutôt que le repli sur soi ou la résignation. Une galerie de personnages haut en couleur qui nous donnent de l’espoir et nous invite à les suivre au fil des pages, voire au-delà…

Ecrire pour grandir à l’école de la vie

Ce roman est une graine de plus semée dans le jardin du Mouvement Colibris : « Il ne peut y avoir de changement de société sans changement humain, et il ne peut y avoir de changement humain sans le changement de chacune et chacun de nous. Le mouvement Colibris lance une campagne citoyenne : une (R)évolution intérieure. Dans la continuité du travail réalisé autour des principaux leviers de transition de la société – économie, agriculture, éducation, démocratie, énergie, Colibris souhaite passer un message fort et montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde ! Lire est un premier pas sur le chemin d’une vie solidaire et sereine…

colibri
Michel Hutt est père de famille, fortement engagé dans la vie associative et acteur de la transition en Alsace. Actuellement, il partage son temps entre son métier d’enseignant, l’écriture, l’action citoyenne et l’auto-construction d’une maison en paille.

Edition Yves Michel – 16,50 €

Commander sur Amazone : 
Le cri du colibri

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Fête des mères : dites-lui avec du rose !

Pour la fête des mères, Madame Bien-être a ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.