Forme
gymnastique antirides

La gymnastique antiride : un anti-âge naturel!

gymfacialeFaire disparaître les signes de l’âge sur son visage sans avoir recours à la chirurgie, c’est possible et gratuit ! Suivez le guide !

L’auto-lifting : une gymnastique qui déride !

Les cosmétiques pour éviter le bistouri, c’est onéreux pour un résultat qui limite seulement les dégats ! Pour éviter le relâchement cutané, jouez à grimacer ! Le principe est simple : plus de 50 muscles structurent notre visage. Leur rôle est essentiel dans le maintien architectural de notre face, mais avec le temps, la structure s’affaisse et le ravalement de façade nous guette. Alors comme pour les abdos, ça se travaille !

Les exercices : devant un miroir, c’est plus ludique !

Pour en finir avec la déprime en voyant votre tête au réveil, rien de tel que des exercices de gymnastique faciale. Vous aurez l’air bête mais ces gestes auront le mérite de vous rajeunir et de vous faire sourire…Contre les rides d’amertume par exemple, on fait travailler les zygomatiques. Introduisez vos deux index dans la bouche en forme de « O ». Écartez les lèvres vers l’extérieur tout en résistant avec les doigts et en expirant. Puis pratiquez quelques automassages en remontant les joues vers le haut.

Pour défier le temps, c’est maintenant !

Quelque soit votre âge, il n’est jamais trop tard ! Commencez par 5 minutes de gym du visage chaque matin. Les muscles, ça vient vite mais ça part vite alors… à vous de jouer.

A lire : La Gymnastique faciale de Catherine Pez, livre illustré accompagné d’un DVD.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Perfect Fit Events : le Best of Fitness & Yoga

Créatrice de Perfect Fit events, Iman Kammourieh est ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.