Cuisine
Crêpe Makis Bonne Maman

Chandeleur : fête des crêpes !

Pour la Chandeleur, Madame Bien-être ne résiste pas à l’envie de vous proposer des recettes gourmandes mais aussi sans gluten pour satisfaire tous les palais ! Une occasion sympa pour dénicher de nouveaux produits et faire preuve d’originalité avec vos invités. Une seule devise : il n’y a pas de mal à se faire du bien 😉

Makis de crêpes à la Confiture Abricots-Pêches Bonne Maman®

Crêpe Makis Bonne MamanCrédit photo : Bonne Maman / M. Langrand & C. Sommelet
Temps de préparation : 25 min – Temps de réfrigération : 3 h

Ingrédients :

Pâte à crêpes : (1 crêpe de 23 cm = 3 /4 makis)
250 g de farine
4 oeufs
½ litre de lait
1 pincée de sel
50 g de beurre
1 sachet de sucre vanille

Préparation :
Mascarpone 250 gr (pour 4 crêpes)
1 gousse de vanille naturelle
Pêches et abricots frais
Sucre
Confiture Abricots-Pêches Bonne Maman®
1 feuille de gélatine

Réaliser la pâte à crêpes, puis faire cuire les crêpes.
Éplucher et découper les fruits frais en bâtonnets (réserver au frais).
Faire ramollir 1 feuille de gélatine dans un peu d’eau froide. Dans une casserole, faire chauffer le mascarpone. Y ajouter le contenu d’une gousse de vanille, et le sucre à votre convenance (environ 2 à 3 cuillères à soupe). Égoutter la feuille de gélatine. Hors du feu, l’incorporer au mascarpone. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange se fige.
Placer la crêpe sur du film alimentaire puis badigeonner de confiture Pêches-Abricots Bonne Maman® les deux tiers de la crêpe. Au centre, étaler une couche de mascarpone (sur une bande d’environ 10 cm de large et sur toute la longueur de la crêpe).
Positionner les bâtonnets de fruits au centre du mascarpone, sur toute la longueur de la crêpe. Rabattre la crêpe et la rouler sur elle-même en terminant par la partie non enduite de confiture (coller éventuellement la crêpe sur elle-même avec un mélange de farine et d’eau). Fermer le film autour de la crêpe et placer 3 heures au réfrigérateur.
Couper la crêpe en 3 ou 4 makis. Ajouter une noix de confiture Abricots-Pêches Bonne Maman® pour la présentation.
Cette année pour la Chandeleur, on fait sauter les crêpes et on les enroule pour former des makis. Qui arrivera à les manger avec les baguettes ?

Crêpes sans gluten et sans lactose

Because Gus - crêpe

Crédit photo : Because Gus
Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients* (4 à 6 crêpes) :

50 g d farine de riz complet
50 g de fécule de pommes de terre
2 oeufs
20 cl de lait de riz
1 c. à c. de sucre

Mélanger la farine, la fécule, le sucre et les oeufs dans un récipient. Mélanger avec un fouet en ajoutant progressivement le lait jusqu’à obtenir une pâte bien liquide sans grumeaux.
Chauffer à feu vif et huiler la poêle avec de l’huile de colza (goût plus neutre que l’huile d’olive) ou avec du beurre.
Verser une louche de pâte et faire cuire à feu vif jusqu’à ce que la crêpe fasse de belles bulles.
Faites sauter et régalez-vous !

* Because Gus vous prépare tous les ingrédients : commandez votre « Box Chandeleur » sur l’e-shop gluten corner !

 

ChocomielFamille Mary réinvente les pâtes à tartiner à travers des recettes savoureuses, saines et naturelles au miel & chocolat et miel & caramel au beurre salé. Aujourd’hui, la gamme Chocomiel se décline de 3 recettes gourmandes, composées exclusivement de 4 ingrédients naturels : Chocomiel Poire, Chocomiel Banane et Chocomiel Clémentine ! Des mélanges de saveurs inédits à déguster en garniture sur vos crêpes (mais aussi en nappage de vos desserts ou même à la cuillère !). COUP DE COEUR : la pâte à tartiner caramélisée au miel et légèrement sucrée, composée d’un délicieux mélange de miel, caramel au beurre salé et de fleur de sel de Guérande ! Une tuerie !

 

Kokolo Jean Hervé
Le Kokolo est une pâte à tartiner bio à base de noisette et de noix de coco rapée au suc de canne intégral, un sucre non acidifiant. Sans lait, elle est composée de Noisettes d’Italie 38 %, suc de canne intégral du Costa Rica, Amande blanche, Noix de coco, 13 %, beurre de cacao, extrait de vanille de Madagascar, sel de mer non raffiné. Destinés à supplémenter l’alimentation végétarienne et à rééquilibrer les organismes affaiblis, les produits bio Jean Hervé séduisent aussi les les gourmands à la recherche de saveurs authentiques.

 

 

Sève de Kitul - Guyapi

 

Guayapi a pour vocation la reconnaissance, la valorisation et la distribution des plantes de cueillette sauvage en provenance de l’Amazonie et du Sri Lanka … Animée par des passionnés, cette entreprise éthique a eu a coeur de faire découvrir au grand public la Sève de Kitul : un délice sucré du Sri Lanka, très apprécié pour sucrer naturellement les desserts, les yaourts ou fromages blancs, le thé, les boissons chaudes ou froides en leur apportant sa saveur raffinée et originale. Cette saveur va donc forcément étonner les amateurs de crêpes qui sortent de l’ordinaire !

 

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Huile de noix de coco : l’ingrédient tendance des recettes cuisine & cosmétiques

Cauvin, huilerie nîmoise, explore le monde depuis 1951 ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.