Santé
stress

Stress, anxiété : misez sur des remèdes sans effet secondaire…

Stress, anxiété ont des répercussions sur notre santé. Pour éviter de tomber dans les somnifères et autres anxiolytiques, il existe des alternatives naturelles s’apaiser lors des périodes un peu compliquées et en éradiquer les méfaits…

Les Fleurs de Bach : calmer ses émotions…

fleurs_de_bach

Le Dr Edward Bach, médecin anglais, a mis au point entre 1930 et 1936 trente-huit préparations faites à partir de fleurs sauvages. Selon lui, le plus important dans la maladie n’était pas tant ses manifestations physiques mais les états psychologiques à l’origine des troubles. En les classant selon 7 grands groupes (peur, solitude, manque d’intérêt pour le présent, découragement, incertitude, hypersensibilité aux influences, préoccupation excessive des autres), il détermina pour chaque profil le remède approprié. Les élixirs floraux agissent sur les douleurs physiques, articulaires, ou émotionnelles. Sans contre-indication, les préparations se présentent sous forme liquide et peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (dans la limite de 6 fleurs). Fleurs et Harmonie développe une gamme de compositions adaptées à chaque « pathologie ». « Sommeil », « Stress », ou le célèbre « Urgence » sont des alliés de choix en cas de stress passager : prêts à l’emploi, il suffit de mettre 12 gouttes dans un litre d’eau à boire dans la journée ou de mettre 4 gouttes dans un verre d’eau à prendre 4 fois par jour, pendant trois semaines. Des aides précieuses pour surmonter les difficultés passagères de la vie…

Fleurs et Harmonie – 75 bis avenue de Wagram – 75017 Paris – Tél. 01 40 54 70 00
www.lesfleursdebach.com

Rescue : en période d’examens pour étudiants anxieux

Rescue Plus

A l’approche des épreuves de fin d’année, il devient souvent très difficile d’être serein. Les révisions et leur charge de travail harassante ont entraîné sensation de fatigue et diminution d’attention qui, par effet boule de neige, laissent s’installer les doutes et la crainte de l’échec…Rescue® Plus Comprimés Effervescents contribue non seulement à la sérénité, mais aussi à l’énergie et performance grâce à sa formule Rescue® enrichie en vitamines B5 et B12, et en zinc et magnésium.  Pour contribuer à réduire la fatigue, booster les performances intellectuelles et maintenir des fonctions psychologiques normales, Rescue® Plus Cœurs Fondants Vitaminés associe le mélange Rescue® aux vitamines B5 et B12. A raison de 2 pastilles par jour.

Disponibles en pharmacies et parapharmacies.

.
L’homéopathie : annihiler son appréhension

zenalia

Bien connu pour ses vertus, l’homéopathie propose des formules adaptées aux cas d’anxiété ou d’appréhension momentanée. Idéales en période d’examens pour les étudiants ou lors d’une épreuve à surmonter, Sédatif PC et Zenalia  sont des alternatives douces et sans effet secondaires. Par ailleurs, des études réalisées ont prouvé l’efficacité des médecins homéopathes sur des patients confrontés à de lourdes difficultés liées à une forte anxiété… Une avancée indiscutable pour la place des médecines alternatives dans le traitement de nos maladies. Sinon, il vous reste aussi le chocolat ! 🙂

La formule de ZENALIA® regroupe 3 médicaments homéopathiques traditionnellement utilisés dans le traitement du trac, mais aussi de l’anxiété : Gelsemium sempervirens 9CH, Ignatia amara 9CH, Kalium phosphoricum 15CH. Les comprimés sublinguaux fondent dans la bouche, sans eau, ils sont pratiques d’utilisation et peuvent être emportés partout avec soi, même en salle d’examen ! Dès les premiers symptômes de trac, prendre un comprimé matin et soir avec une durée maximale de traitement de 15 jours.

Le magnésium : réduire la fatigue

Thalamag marin

 

 

Le magnésium permet de transformer les calories apportées par l’alimentation en énergie utilisable
tout au long de la journée. Il aide ainsi l’organisme à résister à la fatigue et par ricochet aux accès de déprime. La fatigue est en effet très anxiogène et fait facilement paraître la réalité plus sombre qu’elle n’est. En contribuant au fonctionnement de l’activité cérébrale, à la transmission des données entre les neurones4,5 et à la production de dopamine, le magnésium favorise un sommeil de qualité et permet de réduire la sensibilité au stress. La moindre insuffisance peut donc avoir des répercussions directes sur la forme et l’humeur. Surtout quand on sait que le stress favorise la fuite du magnésium dans les urines. C’est un cercle vicieux sans fin puisque le déficit en magnésium accentue justement le stress !

Le magnésium extrait de l’eau de mer est le plus assimilable et le mieux toléré par l’organisme. Le mélange de plusieurs sels d’origine naturelle (oxyde, hydroxyde, carbonate, chlorure…) dans la composition de Thalamag magnésium marin permet de faire disparaître les possibles effets laxatifs de certains de ces sels et ainsi de garantir une parfaite tolérance digestive du produit. Prix public conseillé : 5,42 € – En pharmacie et parapharmacie

Le dentifrice : un allié inédit !

Arthrodont-Tube-couche

Plus méconnu, le stress peut avoir des répercussions sur nos dents et notamment les gencives : en effet, la baisse de tonus et d’énergie fragilise le système immunitaire, laissant place à des aphtes ou gingivites. Il suffit alors de se brosser les dents et de masser sa gencive avec un dentifrice adapté pour soulager les douleurs : Athrodont est formulé avec 0,7% d’enoxolone, un composant reconnu pour ses propriétés apaisantes et du Fluorinol à 1500 ppm d’ions fluor qui se fixe intensément sur l’émail pour le renforcer. Un petit geste aux grands effets, qui bien sur n’évitera pas une visite chez le dentiste si saignements et douleurs persistent.

Avis aux femmes enceintes : votre corps subit des changements hormonaux importants qui rendent vos gencives encore plus sensibles. Arthrodont présente ainsi le double avantage de contribuer au soin de leurs gencives fragilisées, et de protéger l’émail de leurs dents des attaques carieuses.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Ostéopathie énergétique : une approche holistique de la guérison…

Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.