Conseils de lecture
Le language des fleurs

Dites-le avec des fleurs… comestibles !

Le language des fleurs

Cuisiner est un art, surtout lorsqu’il s’agit de séduire son chéri. L’usage gastronomique des fleurs est un excellent « stratège » pour éveiller les sens. Avec la variété adaptée à sa personnalité, savourez un instant de plaisir culinaire qui fera office de « préliminaires ». A chaque homme, sa recette florale !

Pour un Hidalgo à sang chaud, passionné et jaloux : La Capucine !

Son petit goût poivré voisin de celui des câpres, idéal pour les salades, est magnifié par les pétales rouge, orange ou jaune vif. Les ardeurs de votre Homme seront décuplées par ces tonalités acidulées !

Salade pot pourri : Récupérez les pétales des Capucines, Violettes, Soucis, Rose, Mauve, Lavande et fleurs de Ciboulette. Mettez dans un saladier les feuilles de laitue, de Boston, Chicorée, Laitue rouge et de frisée. Préparez une vinaigrette aux herbes de Mélisse, Origan, Ciboulette, Thym, Estragon, Basilic avec de l’huile de tournesol et un peu d’ail pour relever le goût. Ajoutez enfin quelques tranches de tomates et décorez avec des pétales cette salade originale.

C’est un Esthète, amoureux des belles choses : Optez pour la fleur de Courgette.

Très élégante, la fleur de courgette se prépare en beignet, farcie ou en salade. Bien qu’elle se déguste souvent avec les doigts, elle reste un met de choix !

Beignet de fleurs de courgettes : Nettoyez les fleurs en les débarrassant de leur tige et du pistil et les réserver. Dans une terrine, mélangez la farine, 2 jaunes d’oeufs, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Versez le lait peu à peu. Battez les blancs d’oeufs en neige et les rajouter à la préparation ainsi que le persil haché. Salez et poivrez. Trempez les fleurs, l’une après l’autre, dans la pâte. Les immerger dans la friture chaude, puis, une fois dorées, les aligner sur un plat, au fond duquel on aura disposé du papier absorbant. A déguster tiède.

C’est un grand sportif qui a besoin d’énergie : Le Fruit du Rosier, c’est de la dynamite !

C’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C : un seul peut en contenir plus qu’un citron et un kilo de cynorrhodons renferme autant de vitamine C que 10 douzaines d’oranges ! Effet aphrodisiaque garanti !

En assaisonnement sucré ou salé : Faites cuire rapidement les cynorrhodons dans un peu d’eau. Lorsque les fruits sont bien mous, égouttez les et passez les à la moulinette pour récupérer la pulpe. Elle se mélange parfaitement à la sauce tomates de vos bolognaises énergétiques ou à un yaourt maigre insipide.

Il manque de confiance en lui et doute de son pouvoir de séduction : rassurez-le avec La Rose.

Le symbole de cette fleur est universel. Faites votre déclaration d’amour avec une recette de roses…au chocolat.

Les roses des sables : Faites fondre le beurre à feux doux dans une casserole. Cassez le chocolat en morceaux puis le versez dans la casserole qui contient le beurre (attention aux projections).Ajoutez le sucre glace et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Versez alors les corn-flakes et retirez la casserole du feu. Sur une feuille d’aluminium faites des petits tas avec une cuillère à café. Laissez refroidir la préparation : elle doit se solidifier. Décollez les roses des sables à laide d’un couteau. Placez les délicatement sur une assiette ornée de pétales de rose fraîchement cueillis.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Detox & minceur : les bienfaits d’une cure de jus vs smoothies

Bien connue des amateurs de detox, la cure ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.