Cinéma
demain affiche couv

Demain : le road movie « ecolo-positif » de Mélanie Laurent et Cyril Dion

Proche de Pierre Rabhi, Cyril Dion et la comédienne Mélanie Laurent ont réalisé un film résolument optimiste pour tenter de sauver notre humanité menacée. Ce road movie sur fond d’écologie est un joli message d’espoir destiné à responsabiliser le grand public , très loin des clichés anxiogènes culpabilisant le citoyen apeuré…

En route pour un monde meilleur…

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Un road movie optimiste

Loin de toute velléité mercantile, ce film a la quintessence des projets humanistes destinés à faire évoluer les mentalités. La pédagogie par l’exemple montre comment des hommes et des femmes « comme tout le monde » parviennent à développer un modèle économique pérenne pour mieux vivre. Agriculture, énergie, économie, démocratie ou encore éducation, chaque secteur est passé au crible pour prouver que des alternatives à l’industrialisation massive existent. La protection de l’environnement est sans doute la clé d’un avenir florissant pour nos enfants, à condition de ne pas remettre le pouvoir de changement entre les mains de nos seuls gouvernants…

Sortie le 2 décembre 2015

 

Demain le film

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Demolition : le deuil d’une vie…

« DEMOLITION », le nouveau film de Jean-Marc Vallée avec ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.