Cuisine
Praliné Marcolini

Découvrez les secrets du praliné de Pierre Marcolini

Reconnu pour la qualité de ses chocolats, issus de la sélection des meilleures fèves de cacao, Pierre Marcolini dévoile une collection de pralinés . Une nouvelle tentation intimement liée à nos souvenirs d’enfance…

Un écrin de beauté chocolaté

Les 9 créations originales sont déposées dans un adorable écrin. La précision des finition se devine à l’allure raffinée des petits carrés. Chacun est habillé d’une fine couche noire ou au lait, protégeant un praliné aux saveurs concentrées. Les textures croustillantes, tendres ou mousseuses se mêlent aux parfums de beurre salé, miel de châtaigner, café de l’île de Java, noix de cajou du Vietnam, noix de Grenoble ou pistache d’Iran. Un assortiment surprenant qui place Pierre Marcolini au rang de Maître « praliné ».

La recette secrète du Chef

Quel est le secret de Pierre Marcolini pour réaliser de tels pralinés ? Voilà en exclusivité sa recette pour réussir ses ganaches pralinées :

  • Torréfiez des fruits secs ≈10 min au four. (amandes, noisettes…) 
  • Pendant ce temps, préparez un caramel à sec : dans une poêle ou une casserole à fond épais, verser le sucre semoule. Mettre à chauffer et attendre que le sucre fonde. Lorsque le sucre est fondu et qu’il commence à prendre une jolie couleur de caramel, saisir la queue de la casserole et faire naviguer le sucre sur toute la surface du récipient pour obtenir une couleur homogène. Lorsque la couleur désirée est obtenue, stopper immédiatement la cuisson. 
  • Versez le caramel sur les fruits secs. 
  • Laissez reposer pendant quelques heures et puis passer au robot mixeur.

Il ne reste plus qu’à réaliser la coque avec un chocolat de couverture mais à votre place, je verserais le praliné dans un pot pour le déguster telle une pâte à tartiner : extase assuré !

Disponible en boutiques
Boîte de 36 bouchées – 32 euros
Boîte de 9 bouchées – 11.90euros

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Huile de noix de coco : l’ingrédient tendance des recettes cuisine & cosmétiques

Cauvin, huilerie nîmoise, explore le monde depuis 1951 ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.