Santé
Misscup

Coupe menstruelle : 5 raisons de renoncer aux tampons !

Alors que la plupart d’entre nous ont eu l’habitude d’utiliser des tampons ou serviettes hygiéniques depuis des années, une alternative écolo et bio est née afin de nous éviter de mettre en danger notre santé, tout en ayant un impact bénéfique sur la planète. Voilà 5 bonnes raisons d’adopter la coupe menstruelle sans tarder !

1 – Le risque avéré des tampons et serviettes hygiéniques

En 2015, suite à une étude menée par l’université de la Plata, en Argentine, les scientifiques ont conclu que la majorité des tampons et serviettes hygiéniques contenaient 85% de glyphosate, un puissant désherbant, jugé par l’OMS comme «probablement cancérogène». Par ailleurs, les tampons hygiéniques ont été à plusieurs reprises à l’origine d’une maladie rare et grave, appelée le Syndrome du Choc Toxique. Ce scandale sanitaire et écologique a poussé l’Association 60 Millions de Consommateurs à publier récemment la première liste de matières premières pouvant entrer dans la composition des tampons et des protections périodiques.

2 – Un savoir-faire français au service de la santé

MISSCUP est la seule coupe menstruelle fabriquée dans des conditions médicales, avec du silicone médical platinium hypoallergénique et fabriquée en France. Elle ne comporte aucun risque si l’usage qui en est fait est correct : lors du nettoyage, beaucoup de femmes déjà adeptes prévoient souvent une petite bouteille d’eau avec elles afin de la rincer dans dans les toilettes directement. Vous pouvez ainsi la replacer et la nettoyer totalement lorsque vous rentrez chez vous. Pour ce qui est des mains, contrairement à ce que l’on pourrait croire,elles peuvent être nettoyées avec une lingette ou un mouchoir également. Un stérilisateur sera mis en vente prochainement.

3 – Une solution écologique pour tous

C’est une protection hygiénique réutilisable, alternative au tampon périodique et à la serviette hygiénique qui se jettent et polluent notre planète ! Un geste simple bénéfique pour chacune d’entre nous, mais aussi les hommes et tout être humain vivant sur cette terre… Consommer bio, c’est bien ; penser à tout ce qui nous entoure et adapter ses achats en ftenant compte des problématiques environnementales, c’est mieux !

4 – Une économie financière notoire

Réutilisable, la coupe Misscup coûte 15.90 euros et évite l’achat de tampons ou autres serviettes jetables pas toujours bon marché ! Par les temps qui courent, chaque euro gagné est une bénédiction, d’autant plus que cet avantage pécuniaire est bénéfique pour notre santé ! Fini les tampons et autres serviettes dans la cuve des toilettes !!

5 – Une protection anti-fuite pratique et efficace

Souple et flexible, elle se place pliée dans le vagin et se déplie pour récupérer le flux menstruel. Une fois correctement dépliée, elle épouse l’anatomie du vagin, et empêche les risques de fuites.  Adaptée à chacune, Misscup Petite taille est conseillée aux femmes ayant des règles peu abondantes avec un flux léger tandis que Misscup Grande Taille est bien adaptée aux femmes ayant des règles abondantes avec un flux abondant.

Misscup

Disponible en coloris classique et rose sur Amazon.fr et sur www.misscup.fr
Un stérilisateur pour coupe menstruelle sera bientôt disponible.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Allergie saisonnière : faites les bons gestes !

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.