Nutrition
Madame Bien-être - Coming out d’anorexique

Coming out d’anorexique : en finir avec les régimes !

Avec l’arrivée de l’été et son lot de marronniers dans la presse liés aux régimes, j’ai eu envie de tordre le coup aux idées reçues sur les méthodes miracles censées vous faire maigrir vite fait, bien fait ! Une excellente occasion pour partager avec vous mon expérience d’ancienne anorexique réconciliée avec la vie !

ATTENTION : ceci est un témoignage donc subjectif. Je partage mon vécu et ne prétends pas être thérapeute ou détenir une vérité universelle…

Thérapies qui m’ont aidée :

.L’Hypno-son : l’alliance du mariage de l’hypnose et du son pour libérer les traumatismes conscients et inconscients et trouver la cause de l’anorexie

L’EFT : une technique de libération émotionnelle par le « tapping » sur des points stratégiques

La douceur des soins corps & âme : une liste de thérapeutes de l’ame qui prennent soin de moi au quotidien

L’atelier cuisine thérapie : ces ateliers utilisent la cuisine comme vecteur de développement personnel. Une parenthèse de 3 heures pour développer sa confiance en soi, pacifier sa relation avec la nourriture ou avec la cuisine, mieux se connaître.

Cuisine thérapie .Dis-moi comment tu cuisines
« Cuisine-thérapie : dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es« 

Au-delà du seul acte de manger, l’acte de cuisiner dans son ensemble (préparer, assembler, présenter un plat mais aussi recevoir et échanger autour de la nourriture) est révélateur de la personnalité d’un individu, de son tempérament et de sa façon d’être aux autres et au monde. Il s’agit d’un moment intime. Nous cuisinons comme nous vivons et aussi comme – et avec – ce que nous sommes. Ainsi, si la cuisine nourrit, réjouit et réunit les individus, elle invite aussi chacun à se découvrir ! Des effets thérapeutiques Ce livre récréatif et inédit propose de mieux se connaitre à travers de nombreux exercices. C’est une occasion quotidienne de développer sa créativité, son imagination, sa confiance en soi et, peut-être, d’en apprendre plus sur soi-même…

 

 

 

 

.

 

 

 

 
Yann Rougier livre cerveau minceurProgrammez votre cerveau minceur : 21 jours pour maigrir avec les neurosciences

La perte de poids implique non seulement l’alimentation, mais aussi le système nerveux, le mental et les émotions. C’est ce que démontrent les neurosciences, dont les techniques (IRM, électroencéphalogramme, tests neuro-physiologiques…) apportent un nouvel éclairage sur la prise de poids et mettent en lumière le rôle essentiel des déséquilibres de la production de 2 neuro-hormones majeure : la dopamine et la sérotonine. Fondé sur ces découvertes en neurosciences, le nouveau programme minceur du docteur Yann Rougier associe 5 outils dans une démarche globale de  » psycho-neuro-nutrition « . L’alimentation y tient une certaine place, bien sûr, car il est impossible de mincir sans modifier sa manière de se nourrir. Mais celle-ci n’est pas prioritaire, loin s’en faut ! Des exercices de respiration, de détoxination, de relaxation, de reprogrammation du schéma corporel, d’élimination des perturbateurs psychiques… précèdent et complètent le programme alimentaire. La minceur et le juste-poids deviennent alors les conséquences d’un rééquilibrage métabolique global.

Une approche scientifique qui a le mérite de ne pas se limiter à des règles restrictives, en tenant compte de la sphère émotionnelle ; la dimension holistique rend cette méthode inédite très accessible. Un livre pour tous ceux qui veulent perdre du poids et/ou cherchent à comprendre le fonctionnement de leur organisme !

.
.

.

la-sante-dans-votre-assiette« La santé dans votre assiette » est un guide santé et bien-être plein d’humour, préfacé par Michel Cymes, qui donne toutes les clés pour prendre soin de sa santé et de celle de ses proches pour se simplifier la vie au quotidien. Au fil des pages, retrouvez une mine d’informations sur l’équilibre alimentaire, des astuces pour faciliter les courses et le choix des produits, sans oublier des conseils pratiques pour les repas de tous les jours. Un livre qui fait du bien et qui déculpabilise pour se réconcilier avec la notion de plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

.
.
.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Top 20 des aliments riches en protéines végétales (exit la viande)!

Je ne mange pas de viande ou très ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.