Beauté
biocoiff

Biocoiff’ : le coiffeur qui vous rend Bio

Charley Assoun a appris son métier de coiffeur-coloriste dès 16 ans, dans un salon traditionnel. Très vite, au contact des colorations et autres produits chimiques, il développe des problèmes d’allergie et doit renoncer en partie à son métier. Le bio l’a alors guidé vers une autre façon de travailler…

Un mal pour un bien

Dans un premier temps, Charles Assoun renonce à son métier de coloriste pour se consacrer à celui de coiffeur-visagiste, moins allergisant. L’apparition des colorations bio et végétales lui ont donné l’occasion de renouer avec sa passion des couleurs. Fort de cette découverte et de sa nouvelle expertise en la matière, il crée le salon Biocoiff’ en 2004 et rend ainsi le bio accessible dans le monde de la coiffure.

Haro sur les produits chimiques !

Le danger des produits chimiques est avéré et les personnes qui les utilisent cumulent les effets toxiques de ces produits de synthèse couramment employés dans les salons classiques. Des études cliniques montrent le lien entre certaines pathologies qui touchent les coiffeurs et les produits utilisés. Si les consommateurs sont sensibilisés depuis plusieurs années par ce qu’ils mettent dans leur assiette, aujourd’hui, ils se préoccupent aussi de ce qu’ils appliquent sur leur peau et leurs cheveux. Biocoiff’ met ainsi son expertise et son savoir-faire à leur disposition.

Un salon « classique » 100% bio

Biocoiff’ apporte tous les services d’un salon de coiffure, en version bio ! Shampooings, couleurs, mèches,… tout se fait dans le plus grand respect du corps et de la Nature. Côté déco, Biocoiff’ a choisi une peinture écologique. Les serviettes utilisées sont en coton bio. Un mur végétal habille déjà les murs du salon de la Place Jeanne d’Arc et viendra prochainement faire de même rue des ciseaux. Sans oublier le jus d’aloe vera et les thés et infusions bio servis aux clients du salon…

Une offre qualitative et un + santé

Tous les composants proposés chez Biocoiff’ sont d’origine naturelle et sont porteurs du label BDIH. Les colorations de synthèse présentent des problèmes pour la santé des coiffeurs qui manipulent les produits, mais aussi, des clients qui développent des allergies graves, des démangeaisons, de l’eczéma, du psoriasis. Ici, les personnes sensibles mais aussi les femmes enceintes et allaitantes peuvent continuer à se colorer les cheveux sans risques en passant au végétal. Côté qualité, les colorations végétales permettent d’obtenir un très large panel de couleurs, avec des reflets subtils selon les désirs de la cliente, tout en jouant le rôle de soins en gainant la fibre capillaire et en redonnant au cheveu une brillance remarquable.

Mon expérience personnelle

J’ai testé un soin réparateur et hydratant pour nourrir mes cheveux particulièrement sensibilisés par les mèches à répétition. Les odeurs de plantes et applications manuelles à ce qui ressemble à de l’argile confère à la séance une atmosphère naturelle. Résultat : mes cheveux sont plus volumineux et j’en laisse moins sur la brosse en les coiffant. Une expérience plutôt bénéfique, même si l’usage de mes traditionnels produits à base de silicone qui étouffe la fibre capillaire est une habitude difficile à corriger !

Biocoiff
5, rue des ciseaux
75006 – Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
01 43 26 77 77

19, place Jeanne d’Arc
75013 – Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
01 45 85 91 09

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Tout savoir pour protéger vos cheveux cet été !

Reconnue pour la qualité de ses lissages français, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.