Conseils de lecture
manger bio nutrition recette

Bien manger BIO, un gage de bonne santé!

Couverture_alexanianCuisiner bon, bon et bon. Bon pour le goût, bon pour la santé et bon pour la planète : telle est  l’une des préoccupations majeures d’Alain Alexanian, un Chef cuisinier soucieux de notre bien-être… dans l’assiette !

Des créations culinaires aux bénéfices nutritionnels !

Alain Alexanian vous invite à partager son art de cuisiner avec raffinement tout en bénéficiant pleinement des qualités nutritionnelles des aliments. Savoir les préparer, bien les accomoder, découvrir des nouvelles saveurs permet de s’alimenter en ayant conscience que de cela dépend notre bonne santé.

Un guide pratique et instructif !

Cet ouvrage offre non seulement un foisonnement de recettes originales et faciles à reproduire mais aussi une vaste source d’informations sur le fonctionnement de notre organisme via l’alimentation. Le ventre, 2ème cerveau de l’être humain, tient une place centrale dans notre bon fonctionnement. Lui apporter autant de minéraux, oligoéléments, vitamines, protéines et autres carburants bénéfiques est donc d’une importance vitale.

Un pari réussi : nous faire aimer la cuisine saine hors des clichés « tristounet » !

Nous démontrer avec simplicité qu’il est possible de s’alimenter correctement en cultivant le plaisir de ses papilles, tel est l’objectif réussi du Chef Alain Alexanian. Seul bémol à mon enthousiasme pour ce livre unique : l’absence de photos pour découvrir l’esthétique parfaite des recettes du Chef ! Un conseil : allez voir son site ! 😉

Informations pratiques

L’art de bien manger Bio – Alain Alexanian (Editions Utovie) – 15 euros
Alain Alexanian est chef cuisinier depuis plus de trente ans. D’origine arménienne, il a appris la joie de cuisiner aux côtés de sa grand-mère et commencé sa formation professionnelle à 14 ans. En 1986, il inaugure le restaurant l’Alexandrin à Lyon, étoilé par la suite pendant 15 ans au guide Michelin. Il rédige en 2009 la charte Alain Alexanian de Développement Durable pour les cuisiniers avec le concours du WWF. Créateur du concept A Point Café en 2005. Il est depuis 2010 créateur de l’Art du thé à la française pour Kamélya.

alainalexanianconsulting.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Detox & minceur : les bienfaits d’une cure de jus vs smoothies

Bien connue des amateurs de detox, la cure ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.