Bonnes adresses
yummy and guiltfree

Bar à gaufres : la gourmandise légère & sans gluten

Yummy & Guiltfree, c’est avant tout l’histoire d’un artiste touché par la grâce du bien manger. Au-delà des concepts marketing aux velléités mercantiles, Manoël Collon a osé proposer sa gaufre saine et sans gluten au plus grand nom de la pâtisserie française. Séduit par l’histoire et le produit du cuisinier novice, Philippe Conticini a accepté de mettre son savoir-faire au service de cette gourmandise enfantine. L’aventure est belle et la promesse audacieuse. Défi relevé ?

Yummy & Guiltfree : bien se nourrir avec plaisir

Adepte de la rawfood depuis les années 90, Manoël Collon a eu l’idée  de génie de proposer une gaufre saine et légère à tous les amateurs de gourmandises. Convaincu des bienfaits de l’alimentation sans gluten, il a travaillé et fait appel à Monsieur Philippe Conticini pour offrir au grand public un produit bon et savoureux. Du choix des ingrédients à l’esthétique soignée, tout a été pensé pour donner naissance à la Yam sucrée / salée.

yummy & guiltfree

Yum aka : l’autre nom des gaufres sans gluten

100 % bio, sans lait de vache, ni beurre ou huile de palme, privilégiant la farine de maïs ou de riz, les sirops d’agave et d’érable, les gaufres Y&G répondent à la demande croissante du « manger sain et responsable ». 20% moins caloriques que leur homologue traditionnelle, elles présentent une alternative moderne au sandwich ou autre déjeuner sur le pouce.

 

yummy and guiltfree

La tentation à la carte

Servies avec leur petit ruban et batonnet nous replongeant en enfance, on craque pour la « poulet thaï » (sauté de poulet, pousses de soja, carottes et épices), croque-monsieur (jambon blanc et emmental gratiné), fish (effiloché de cabillaud à l’huile d’olive, mousseline de pomme de terre, parmesan et citron vert) ou la saisonnière (farandoles de légumes crus et cuits). On ne résiste pas non plus au dessert avec la crème de citron, de pistache, vanille ou la tatin de pommes caramélisées ! Les verrines en accompagnement (salade césar, coquillettes jambon, quinoa tomates, mousse au chocolat et supra sablé, riz au lait aux éclats d’amande..) rivalisent aussi d’ingéniosité pour nous faire craquer ! Le leit-motiv de Y&G : vous régaler sans aucune culpabilité !

poisson

Crédit photos : Judith Vibert Guigue

L’avis de Madame Bien-être :
La promesse est tenue et le défi relevé haut la main
puisque chez Y&G, on y revient !!

  Yummy & Guiltfree
Cour Bleue du BHV Homme
14 rue du Temple – 75004 Paris

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

KL Pâtisserie : la gourmandise d’un salon de thé raffiné

Nouveau venu dans le paysage des pâtisseries parisiennes, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.