Nutrition
açaï

Baies d’açaï : le nouveau fruit sain à boire, en sorbet et à cuisiner

Après les baies de goji, cranberries et autre warana, reconnus pour leurs vertus, l’açaï fait son entrée dans le monde des « alicaments ». Nossa  propose des boissons et des sorbets riches en baies d’açaí 100% naturels, tandis que Guayapi la propose à saupoudrer. Son goût surprenant et ses bienfaits vont à coup sûr séduire les amateurs de produits sains soucieux de leur santé !

Une baie méconnue aux mille vertus

Encore méconnue en France, l’açaí est une baie issue des palmiers d’Amazonie. Depuis longtemps consommée par les Indiens, puis par les surfeurs et aujourd’hui par l’ensemble des sportifs du Brésil, cette baie au goût de cacao et de fruits rouges va surprendre vos papilles et booster votre organisme. Concentrées en antioxydants naturels, les baies d’açaí combattent le vieillissement des cellules et aident le corps à lutter contre les maladies. Riches en omégas 6 et 9, ces acides gras insaturés contribuent à la baisse du taux de cholestérol et diminuent les risques cardio-vasculaires. L’exceptionnelle teneur en calcium, fer, magnésium, zinc et manganèse, aide à la régénération musculaire. Ses pouvoirs énergisants en font le complément naturel des sportifs, avant et après l’activité physique. Très riche en fibres, l’açaí facilite la digestion et retarde la sensation de faim. Complément alimentaire idéal pour les personnes surveillant leur poids, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec les boissons et sorbets aux baies d’açaï sans culpabiliser !

« Nossa » : dénicheur éthique et authentique

Nossa va chercher directement les baies d’açaí à la source, dans les zones de cueillettes en plein coeur d’Amazonie. Des hommes travaillent pour les petites coopératives locales et cueillent à chaque saison et à la main ce fruit sauvage garanti sans pesticide ni engrais. Transportées ensuite par bateau, les baies sont broyées pour en extraire la pulpe, et congelées aussitôt. Ce moyen de conservation naturel permet de garantir l’authenticité du goût et les bienfaits du fruit. Boissons, sorbets, pulpes… les produits Nossa sont très riches en fruits, sans gluten et vegan, avec des recettes simples et naturelles, restant au plus proche du fruit naturel.

 

Boisson, sorbet, pulpe : le cocktail vegan healthy !

Surfant sur la vague sans gluten, vegan et bien-être, cette nouvelle recette est promise à un bel avenir. Sportifs, amateurs de nourriture saine et cuisiniers en quête de nouvelles saveurs, optez pour la formule adaptée à votre personnalité :

  • La boisson est spécialement conçue pour être appréciée tout au long de la journée. Ce jus énergisant et gustatif sait allier plaisir, encas et régénération complète. Certifiée bio par Ecocert, sans gluten et vegan, elle est à haute teneur en fruits avec plus de 70 baies d’açaí par bouteille, ce qui permet d’expérimenter réellement le goût et la texture de l’açaí, de découvrir les vertus de ce super-fruit. Particulièrement riche en minéraux et en acides aminés, c’est une boisson santé recommandée et une véritable alliée pour les sportifs. Actuellement, le jus de fruits existe en format boisson individuelle de 20 cl. Dans très peu de temps, une version grand format sera disponible en rayon bio dans les épiceries, les magasins bio, les grandes surfaces, les restaurants et les cafés.
  • Pour en découvrir le véritable goût et profiter au maximum des vertus du fruit,  les sorbets sont les seuls sur le marché qui contiennent autant de fruits. Avec plus de 80 baies par pot, leur saveur et leur texture sont inégalables. Une densité exceptionnelle (830g/litre) qui dure longtemps en bouche et ravit les papilles.
  • L’açaí au guaraná est le cocktail des intellectuels ! La forte concentration en caféine de la graine de guaraná apporte sa part de vertus stimulantes en agissant autant sur l’énergie que sur les facultés intellectuelles, la concentration et la mémoire. Associée à l’açaí, la graine ajoute un goût légèrement boisé et une sensation de pleine forme assez détonante !
  • La pulpe d’açaí est l’ingrédient indispensable des chefs : ces sachets de pulpe congelée directement en Amazonie sont un véritable trésor pour les restaurateurs et les particuliers qui souhaitent réaliser leurs propres recettes. Vous trouverez sur le site des idées pour réaliser des smoothies, des desserts ou encore des recettes salées grâce aux 3 variétés de sachets de pulpe disponibles : pulpe d’açaí pur, pulpe d’açaí légèrement sucrée et pulpe d’açaí mélangée au guaraná. Ce fruit garantit la réalisation de plats et de gourmandises explosives !

 

 

guayapi-acai

.
.
Chez Guayapi, l’Açaï se cuisine à votre guise ! Il se consomme saupoudré sur les desserts, les laitages, ou mélangé à une boisson végétale, un jus de fruits ou un smoothie. Il donne une boisson plaisir et revitalisante qui peut se boire tout au long de la journée. Ses meilleures indications :

 Changements de saison
 Activité physique
 Paresse intestinale
 Manque de vitalité
 Végétarisme

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Top 20 des aliments riches en protéines végétales (exit la viande)!

Je ne mange pas de viande ou très ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.