Santé
Mycose Piscine

Mycose des ongles : mieux vaut prévenir que guérir !

Piscine en été, location de chaussures de ski en hiver, la mycose menace vos ongles toute l’année. Une fois installée, il est très difficile de s’en débarrasser, sans compter le risque de la voir se propager à toute la famille. Comment les éviter ?

La mycose : ennemi public numéro 1 des sportifs !

Skieurs, nageurs sont en première ligne des attaques de mycose des ongles. En effet, l’humidité et la transpiration favorisent leur apparition. Les ongles des orteils sont atteints 25 fois plus souvent que ceux des mains. L’infection se traduit par des ongles qui se décolorent, montrant un teint brun, jaunâtre et présentant des taches blanches. Ils s’épaississent et deviennent plus difficiles à couper. De plus, ils deviennent fragiles et ternes. L’épaisseur des ongles touchés peut aller jusqu’à gêner et même rendre douloureux le port de chaussures. Un handicap physique disgracieux et douloureux pas toujours facile à détruire…

Les astuces pour les éviter

J’ai été victime d’une mycose à un ongle de pied et c’est franchement difficile à éliminer. Je l’ai attrapée à la piscine municipale, faute d’avoir suivi quelques conseils de base :

  • Portez des tongues à la piscine au bord du bassin et dans les pédiluves
  • Veillez a bien sécher vos pieds entre les orteils après la baignade ou le sport
  • Evitez de prêter vos chaussures
  • Nettoyez régulièrement votre douche
  • Très contagieuse, la mycose se transmets aisément donc méfiez-vous de ceux qui partage votre territoire
  • Le spray magique Excilor : le bouclier « 3 en 1 » contre les infections des pieds !Vemedia spray mycose...
    .
    .Le nouveau « EXCILOR spray protecteur 3 en 1 » constitue une véritable révolution pour les millions de personnes fréquentant des lieux publics pieds nus : piscines, salles de sport, vestiaires, chambres d’hôtel, hammams, etc., ou portant des chaussures de sport toute la journée. Proposé en spray, ce nouveau produit est d’une grande facilité d’utilisation pour protéger les pieds en un seul geste avec sa technologie exclusive : InvisiBlockTM. Il sèche immédiatement après pulvérisation et crée un film polymère4 ultra-mince et non collant, générant une barrière contre les pathogènes opportunistes. La protection est efficace pendant 8 heures et évite les contaminations croisées : pieds, chaussettes, chaussures. « Excilor spray protecteur 3 en 1 » est aussi une arme contre les récidives, qui touchent 19% des patients ayant déjà eu un pied d’athlète ou une mycose de l’ongle (Source : jounal de medecine « relapse rates athlete’ foot). Une innovation du laboratoire Vemedia à saluer pour son efficacité et sa dimension préventive inédite ! Disponible en pharmacie le 1er décembre 2015.

Quel traitement en cas d’attaque de mycose ?

Adopter un traitement local est la solution la plus utilisée par les Français souffrant de ce problème ; reste à trouver un produit efficace ! Avec une seule application par jour et grâce à un applicateur innovant, Naloc permet des premiers résultats visibles dès deux semaines de traitement si vous l’utilisez dès les premiers signes (ongle jaunis, épais…). En effet, ses propriétés kératolytiques et humectantes favorisent l’élimination des tissus endommagés, lissent les couches externes de l’ongle et accroissent son hydratation. Sa solution à base de propylène glycol, d’urée et d’acide lactique modifie le microenvironnement de l’ongle et empêche ainsi la croissance des champignons et des bactéries. Cette dernière action permet aussi de réduire les risques de récidives. En cas de persistance, consultez un dermatologue qui vous prescrira un vernis plus « agressif ».

Medoc vs mycose : un combat facile et pratique

La solution des vernis comme Naloc ou Excilor Mycose des ongles est une première étape qui peut être efficace. Après s’être lavé et séché les mains, il suffit d’ôter le bouchon du produit, de placer l’embout sur l’ongle à traiter, de presser le tube ou d’appliquer la solution en couche fine sur et sous l’ongle. Naloc et Excilor stylet sont dotés d’un applicateur innovant avec un embout en silicone qui est à la fois  agréable, maniable et  avantageux pour le dosage. Le produit ne contient ni conservateur ni parfum. Il se présente sous forme de solution limpide transparente et inodore qui peut s’appliquer sur les ongles concernés par la mycose, sans limitation du nombre d’ongles à traiter. L’action étant locale, ces produits peuvent être utilisé chez les femmes enceintes ou celles qui allaitent. A avoir toujours chez soi !

Une efficacité prouvée… sur la durée !

Lors d’une étude clinique, la plupart des utilisateurs ont constaté une amélioration de l’aspect de leurs ongles en 2 semaines seulement et 92% au bout de 8 semaines mais la durée moyenne de traitement pour un ongle varie en fonction de la gravité ; très souvent, il faut 3 à 6 mois pour obtenir des résultats satisfaisants. Patience et persévérance restent les clés du succès, avec Naloc ou Excilor mycose de l’ongle qui existe en deux versions en fonction des besoins des consommateurs : le stylet et la solution. Ces deux produits permettent de choisir le format s’intégrant le mieux à son quotidien pour améliorer l’observance du traitement. Produits disponibles en pharmacie.

huile de coco
Les astuces Madame Bien-être 100 % naturelles :

Reconnue pour ses vertus anti-bactériennes, l’huile de noix de coco est géniale pour éradiquer les mycoses vaginales et ongulaires. 100% biologique et issue du commerce équitable, l’Huile extra vierge coco Aman Prana est idéale pour frire, cuire, cuisiner au wok… et indispensable dans vos placards « santé » et « beauté » ! Copyright © Naturalforme

Le bain de pieds avec du bicarbonate de soude est une autre alternative avec un produit multi-usage à avoir chez soi.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Ostéopathie énergétique : une approche holistique de la guérison…

Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.