Cinéma
All About Albert

All about Albert : quand la Raison tue l’Amour…

Le nouveau film de Nicole Holofcener s’inscrit dans la lignée des comédies romantiques qui nous font rêver : un zest d’humour, un soupçon d’affection et une grande dose de sensibilité en font un cocktail pétillant et bénéfique pour l’âme…

L’amour, ou la complexité d’une effrayante évidence…

Mère divorcée, Eva (Julia Louis-Dreyfus) se passionne pour son métier de masseuse. Très attachée à sa fille, elle  redoute le jour – désormais imminent – où celle-ci va quitter la maison pour aller à l’université. A l’occasion d’une soirée, elle rencontre Albert (James Gandolfini dans son ultime rôle au cinéma), un homme doux, drôle et attachant qui partage les mêmes appréhensions qu’elle. Tandis qu’ils s’éprennent l’un de l’autre, Eva devient l’amie et confidente de  Marianne (Catherine Keener), une nouvelle cliente, ravissante poète qui semblerait parfaite si seulement elle n’avait pas un énorme défaut : dénigrer sans cesse son ex-mari.  Soudain Eva en vient à douter de sa propre relation avec Albert qu’elle fréquente depuis peu.

Les lois de la profondeur du sentiment amoureux

Peur, doute, méfiance, insécurité, ALL ABOUT ALBERT explore tous les sentiments qui nous assaillent lors d’une nouvelle relation amoureuse. Cette comédie romantique percutante et incisive souligne la complexité de s’abandonner à l’autre. Eva écoute son coeur en toute légèreté, puis elle est ratrappée par sa raison, incarnée par l’ex femme de son compagnon. Faut-il se fier à son intuition et se laisser aller à aimer un Etre critiqué, ou suivre son mental au risque de passer à côté de l’homme idéal pour soi ? L’approche de Nicole Holofcener, féminine et subtile, décrit parfaitement les états d’âme des femmes. Un film à voir pour croire à tout âge en la puissance de l’Amour tendrement bouleversant…

Sortie le 26 mars 2014

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Demolition : le deuil d’une vie…

« DEMOLITION », le nouveau film de Jean-Marc Vallée avec ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.