Forme
Aqua Sphère Alain Bernard

Alain Bernard & Aquasphere : 2 champions de la natation

Le champion olympique Alain Bernard signe un partenariat avec Aqua Sphère, autre grand nom de la natation. L’occasion idéale pour tester les équipements de la marque le temps d’un cours à la piscine Beaujon avec l’un des meilleurs prof du monde ! Pression !!

Itinéraire d’un champion

Nageur français, né le 1er mai 1983 à Aubagne, Alain Bernard est licencié au Cercle des nageurs d’Antibes. Le 14 août 2008, il devient le premier champion olympique français du 100 mètres nage libre lors des Jeux Olympiques de Pékin en 47 secondes 21. À l’ère des combinaisons en polyuréthane, il est le premier nageur de l’histoire à couvrir la distance en moins de 47 s, réalisé en 2009 à Montpellier. En 2012, il devient champion olympique du relais 4×100. Il possède l’un des plus beaux palmarès de la natation française, avec deux titres olympiques. Pour toutes ces raisons, Aqua Sphere a décidé de le choisir en tant qu’expert technique.

Un expert au service de la natation high tech

Alain Bernard participe au développement des produits Aqua Shère dont une nouvelle gamme de vêtements de natation. Les nouvelles technologies couplées à son expérience permettent de proposer des produits ouvrant de nouveaux horizons aux nageurs de tous niveaux, pour découvrir la plus grande piscine du monde. J’ai pu tester une partie de la gamme de natation outdoor innovante, technique et confortable avec le maillot, les palmes et les lunettes : il n’en fallait pas moins pour relever le défi face à un champion olympique !

Les astuces du pro en vidéos

Alain Bernard et Aqua Sphère lancent les premières vidéos tutorielles à destination du grand public pour réapprendre à nager intelligemment et avec plaisir. Il s’agit d’une série de courtes vidéos (1min30 à 2min30) consultables sur la chaine Youtube Aqua Sphere Swim. Basées sur les 3 fondamentaux de la natation : Alignement, Propulsion et Respiration, ces tutoriels donneront les clefs pour prendre un maximum de plaisir lors de la pratique de la natation, avec ou sans accessoires, en crawl, brasse ou papillon. La première série de 4 vidéos sera disponible en français dès le 21 septembre 2015 et sera composée d’une vidéo de présentation avec des exercices d’échauffement et de 3 vidéos sur le crawl. J’ai pu tester la pédagogie d’Alain Bernard et franchement, son enseignement est accessible à tous avec l’humilité, la patience et le professionnalisme des plus Grands !

photo 5 photo 4 photo 2

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Perfect Fit Events : le Best of Fitness & Yoga

Créatrice de Perfect Fit events, Iman Kammourieh est ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.